— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 Un retour… Triomphal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Un retour… Triomphal ?   Lun 6 Fév - 22:15

La salle de la Division des Affaires Criminelles était pleine de monde en cette belle matinée. Bondée, bruyante, les policiers et inspecteurs ne cesser d’aller et de venir. On entendait également le bruit des téléphones sonnaient régulièrement et de la machine en café qui marchait en continu. C’était une journée habituelle dans ce secteur avec son lot de suspects, de visiteurs, d’interrogatoires plus ou moins musclées. Soudain, la porte s’ouvrit à la volée. Un homme grand d’1m90 venait d’entrer dans la pièce.

*Enfin de retour… Cet endroit n’a vraiment pas changé.*

Le silence s’était installé. A ce moment, plus personne ne parlait et bizarrement aucun téléphone n’eut l’idée de sonner. Sans y prêter attention, Shamus se dirigea vers son bureau. Son bureau était celui qui se trouvait au milieu de la troisième rangée. Rien n’avait été déplacé, tout était comme il l’avait laissé avant de partir aux Etats-Unis. Seule une fine couche de poussière était présente. Il s’assit à son bureau et commença à sortir ses affaires de son sac pour les ranger. Il était bien conscient d’être la cause de ce silence : une bonne majorité de ces personnes n’était que des bleus et il ne connaissait aucun des gradés de la salle. Ses anciens collègues avaient tous pris leur retraite. Il était le seul vieux loup solitaire à être resté.

*J’aurai peut-être du rester à New York, tout compte fait.*


Dernière édition par Shamus Reno le Mar 7 Fév - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Lun 6 Fév - 22:46

Durant la matinée, la division des affaires criminelles était très animée car de nombreux problèmes surgissaient. Un brouhaha se fit entendre de l'extérieure, les lieux n'ont jamais été aussi mouvementés depuis des mois. L'inspectrice Ema Skye était également plongée dans son travail : il y avait beaucoup de rapports des agents qu'elle devait lire et beaucoup de rapports qu'elle devait rédiger. En d'autre terme, elle était aussi submergée de travail comme ses collègues. Tout le monde était débordé au point de demander l'aide aux procureurs afin d'éclaircir certains points des affaires criminelles. Konrad Gavin venait récolter quelques dossiers concernant les affaires qu'il traitait récemment, il était concentré sur ses recherches jusqu'à ce qu'une silhouette interpella son regard. Au même moment, les brouhahas se sont tut, personne ne parlait, ce fut le silence complet. Cette silhouette s'avança au milieu de la foule, c'était l'inspecteur Shamus Reno. Konrad ne le reconnut pas, il suivit du regard l'inspecteur qui semblait savoir où il allait.
Tout d'un coup, il entendit quelques policiers murmurer le nom du célèbre Shamus Reno. Le procureur se rappela les exploits de cet inspecteur mais des rumeurs disaient qu'il s'était retirer de ses fonctions au Japon.
Le procureur alla le rattraper et posa sa main sur son épaule.

"Bonjour, êtes-vous M. Shamus Reno?"

Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Mar 7 Fév - 9:39

Shamus continuait d’essuyer son bureau avec un chiffon et classer quelques gros dossiers quand il sentit une pression sur son épaule.

"Bonjour, êtes-vous M. Shamus Reno?"



Shamus se retourna lentement. Il n’avait pas l’habitude d’être abordé, vu que son comportement taciturne mettait souvent les gens proches de lui mal à l’aise et sur la défensive.

"Cela fait plaisir de voir que je n’ai pas été oublié... C’est exact : inspecteur Shamus Reno. Division 5 des affaires criminelles. Je suis de retour après dix ans d’absence. Les choses ont bien changé à ce que je vois, pas toujours en bien."



Il posa ses yeux sur le nouveau venu qui était venu lui parler. Blond, plutôt grand avec un style Rock’n Roll et un collier sympa. Shamus avait encore un doute sur l’identité de ce jeune homme qui dégageait une aura de confiance en lui. Sa posture, son sourire, cela lui était très familier. Puis cela lui revenu : l’affaire Zachary Grimoire… Le premier procès du jeune Blondinet qui avait conduit à la chute du célèbre avocat Phoenix Wright. Il n’avait pas été en charge de l’affaire mais il l’avait suivit du public curieux de voir d’après les rumeurs, un nouveau genre de procureur.

"Dites-moi, vous ne seriez pas… Le procureur Gavin ?! Leader des Gavinners ? J’ai écouté tous vos disques et je peux vous assurer que vous avez un succès fou Outre-Atlantique. C’est là que je me dit que j’aurais peut-être du faire Rockstar !"



Qu’un procureur soit le premier à lui parler ne présageait rien de bon. Cet homme avait déjà une affaire à lui confier ? Pas que notre homme ne voulait pas travailler mais, il n’avait pas encore eu le temps de siroter un bon café.

"Etes-vous ici pour m’envoyer sur le terrain ? Je savais que le commissariat croulait sous les affaires mais, je n'ai pas encore fini de m'installer."



Dernière édition par Shamus Reno le Mar 7 Fév - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Mar 7 Fév - 19:54

Hershel passait au commissairiat, il ne savait pas lui même ce qu'il cherchait. Il y avait un froid glacial et passait au premier endroit familier qu'il trouvait. Il en profita pour saluer ses connaissances. Il vit konrad et un quelqu'un qu'il avait déja vu, mais l'avais oublié.

- Bonjour Konrad, ça va ? Oh et à qui est je l'honneur ?

Hershel retrouva la mémoire d'un seul coup.

- Vous êtes Shamus Reno ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Hershel Layton, je suis juge et à mes heures perdu, professeur d'archéologie !

PS : désolé pour les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Mer 8 Fév - 17:27

L'inspecteur se retourna après l'interpellation du procureur et montra au jeune musicien, sa mine épuisée. Apparemment, le long voyage qu'avait effectué Shamus Reno n'était pas de tout repos, il était presque affalé sur son bureau en le nettoyant et ses gestes lents soulignèrent sa fatigue. Il finit par se tenir droit face au procureur et confirma son identité.

"Cela fait plaisir de voir que je n’ai pas été oublié... C’est exact : inspecteur Shamus Reno. Division 5 des affaires criminelles. Je suis de retour après dix ans d’absence. Les choses ont bien changé à ce que je vois, pas toujours en bien."

"En effet, monsieur l'inspecteur, je dois vous avouer que je ne vous ai pas reconnu au premier abord. Je suis enchanté de vous rencontrer enfin en face-à-face. Vos exploits ont fait le tour le bureau des procureurs et je ne m'imaginais pas vous rencontrer durant mes services. "

Durant sa conversation avec l'inspecteur, Shamus Reno ne cessa de le dévisager du regard, comme s'il le connaissait. Mais Konrad n'y prêta pas attention, il soutint au contraire son regard et reprit avec sourire.

"Les choses ont beaucoup changé comme vous le dites, mais je ne peux vous confirmer si les changements sont positives ou négative. Seulement, la division fait ce qu'elle peut dans son travail et je ne peux m'en plaindre.

Soudainement, le visage de l'inspecteur s'illumina d'un faible sourire, il avait reconnu l'identité du jeune procureur qui se tenait devant lui.

"Dites-moi, vous ne seriez pas… Le procureur Gavin ?! Leader des Gavinners ? J’ai écouté tous vos disques et je peux vous assurer que vous avez un succès fou Outre-Atlantique. C’est là que je me dit que j’aurais peut-être dû faire Rock star !"

Konrad fut impressionné qu'un homme âgé d’une cinquantaine d’années puisse s'intéresser à ses musiques. En général, les musiques du groupe ne touchent que les jeunes âgés entre 12 et 25 ans.

"Ah ha ha! Je suis bien heureux que vous connaissez les "Gavinners"! Eh bien oui, je suis Konrad Gavin, leader du groupe des "Gavinners" et procureur en parallèle. Effectivement, les "Gavinners" sont connus en Europe surtout dans les cinq continents : France, Allemagne, Angleterre, Espagne et l'Italie. Si vous rêviez d'être un rock star, je pourrai peut-être vous aider?"

Toutefois, en entendant le mot "procureur" de la bouche de Konrad, l'inspecteur cessa de sourire. Effectivement, l'homme avait l'habitude durant ses années de services de recevoir des missions lorsqu'un procureur venait à son bureau. Il n'était pas question de paresse, mais plutôt une question de pause. Shamus Reno était beaucoup trop épuisé pour accomplir la moindre tâche pour le moment.

"Etes-vous ici pour m’envoyer sur le terrain ? Je savais que le commissariat croulait sous les affaires mais, à ce point…"

"Vous envoyez sur le terrain? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je venais seulement faire votre connaissance, rien de plus. Je suis aussi surchargé de travail, mais nous n'avons pas besoin d'inspecteur pour le moment. Si vous voulez des informations concernant la division, n'hésitez pas à m'en faire part mais je dois vous avouer que la seule personne la plus apte à vous aider est la jeune inspectrice avec ses lunettes roses là-bas."

Konrad montra du pouce l'inspectrice Ema Skye qui était en train de remplir sa bouche de snackoos.

"Elle est souvent enragée et grognonne, mais elle connait un rayon sur les lieux. Un conseil, gare à ce que vous dites. Elle peut rapidement s’emporter et vous bombarder de ses snackoos lorsqu'elle est énervée!"

Au milieu de leur conversation, le juge Layton passa en adressant un sourire à Konrad.
- Bonjour Konrad, ça va ? Oh et à qui est je l'honneur ?
"Oh bonjour Hershell, il s'agit de..."
Seulement, le musicien n'eut pas le temps de terminer sa phrase que la mémoire du juge revint.
- Vous êtes Shamus Reno ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Hershel Layton, je suis juge et à mes heures perdu, professeur d'archéologie !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Ven 10 Fév - 14:01

"En effet, monsieur l'inspecteur, je dois vous avouer que je ne vous ai pas reconnu au premier abord. Je suis enchanté de vous rencontrer enfin en face-à-face. Vos exploits ont fait le tour le bureau des procureurs et je ne m'imaginais pas vous rencontrer durant mes services."

Une petite pointe de gratitude monta en lui. Il avait tant fait pour aider les procureurs, mais il l'avait décidé de son propre chef, car lui aussi voulait comprendre ce qu'il s'était passé sur les scènes de crimes et faire condamner le coupable. Jamais il n'avait travaillé pour l'argent et pour la gloire et le fait que l'on reconnaisse son talent et que l'on vante ses mérites lui prouvait qu'il avait bien fait de ne jamais abandonner.

"Tout l'honneur est pour moi. C'est toujours un plaisir pour moi de voir que mon travail est toujours apprécié à sa juste valeur. J'ai toujours cette même énergie qu'à mes débuts et elle n'est pas prête de partir"

"Les choses ont beaucoup changé comme vous le dites, mais je ne peux vous confirmer si les changements sont positives ou négative. Seulement, la division fait ce qu'elle peut dans son travail et je ne peux m'en plaindre."

"Je ne conteste pas le changement. Après tout, il faut bien vivre avec son temps. J'ai juste la nostalgie de mes débuts quand ces bureaux étaient plus sombres avec une odeur permanente de cigarette froide et de café. Maintenant, tous les locaux sont super équipés par de nombreux ordinateurs et autres bêtises de ce genre. Je ne ressens plus la même ambiance, ni le même sérieux."

En disant cela, Shamus fut malgré lui attirer par ses pensées. Il revu l'ancienne Division des affaires Criminelles avec des tables et des chaises en bois. Il se souvint également du téléphone à roulette avec sa sonnerie stridente, de son paquet de cigares toujours à sa portée. Des conversations avec ses anciens collègues, tous à la retraite et de son mentor, Armand Echaud dont il occupe maintenant le bureau. Perdu dans ses pensées, il ne saisit que la fin de la phrase de Konrad.

"Ah ha ha! Je suis bien heureux que vous connaissez les "Gavinners"! Eh bien oui, je suis Konrad Gavin, leader du groupe des "Gavinners" et procureur en parallèle. Effectivement, les "Gavinners" sont connus en Europe surtout dans les cinq continents : France, Allemagne, Angleterre, Espagne et l'Italie. Si vous rêviez d'être un rock star, je pourrai peut-être vous aider?"

"Vous me voyez touché par cette offre. Malheureusement cela fait longtemps que j'ai abandonné mon rêve de devenir Rockstar. J'ai toujours voulu apprendre la guitare mais, mes parents et moi-même vivions difficilement et ils n'ont jamais pu me l'offrir. En fait, peut-être êtes-vous surpris que je sois un grand des Gavinners. C'est tout simple à vrai dire : vous représentez le côté beau gosse que j'aurais voulu être à votre âge et forcément, voir ce que vous êtes devenu et écouter votre musique me fait rêver. Néanmoins, ne croyez pas que je suis jaloux, j'ai eu une vie bien chargé et pleine d'émotions et pour rien au monde je ne l'échangerai."

En disant cela, Shamus, avait fini de ranger sa table. Il était maintenant en trains d'astiquer son arme de service, un Sig Sauer, qu'il lui a été remis à son entrée.

"Vous envoyez sur le terrain? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. Je venais seulement faire votre connaissance, rien de plus. Je suis aussi surchargé de travail, mais nous n'avons pas besoin d'inspecteur pour le moment."

L'inspecteur poussa un soupir de soulagement.

"Pardonnez-moi ma langue a fourché. Je suis encore habitué au rythme que j'avais aux Etats-Unis. Les journées commençaient à 6 h et se terminaient à 23 h. Normalement, aujourd'hui est ma journée de repos mais, je voulais à tout prix récupérer certaines affaires que j'avais oublié dans mon bureau. Hélas, j'ai sous-estimé le décalage horaire ce qui explique ma grande fatigue."

"Si vous voulez des informations concernant la division, n'hésitez pas à m'en faire part, mais je dois vous avouer que la seule personne la plus apte à vous aider est la jeune inspectrice avec ses lunettes roses là-bas."

Le procureur lui désigna une excentrique femme portant une blouse blanche ainsi que des lunettes roses. Détail amusant, elle croquait ses snackoos avec une telle force que tous ces voisins la regardaient d'un air noir.

"Elle est souvent enragée et grognonne, mais elle connait un rayon sur les lieux. Un conseil, gare à ce que vous dites. Elle peut rapidement s'emporter et vous bombarder de ses snackoos lorsqu'elle est énervée !"

*Ah, elle me fait penser à une de mes anciennes conquêtes. Excentrique, grognonne, indépendante... Le même caractère.*

"Je vous remercie de votre conseil Mr Gavin. Est-elle tout le temps comme ça ? Ah les femmes de caractère... N'ayez pas peur pour moi, j'en ai rencontré plusieurs dans ma vie plus terrible qu'elle. En fait, elle est sponsorisée par cette marque ?"

Pendant que nos deux lascars discutaient, un autre homme approcha dans leur direction. Il était habillé avec une belle veste noire et un pull orange. Cet homme avait bon goût, mais ce qui retenait l'attention de Shamus c'était son haut de forme. Il n'était pas un inconnu pour l'inspecteur, car la renommée du professeur était grande, voir supérieure à la sienne. Il salua d'abord le procureur puis il se tourna vers Shamus.

"Vous êtes Shamus Reno ? J'ai beaucoup entendu parler de vous ! Ravi de faire votre connaissance. Je me nomme Hershel Layton, je suis juge et à mes heures perdu, professeur d'archéologie."

"Mr Layton, enchanté de faire votre connaissance. Ne soyez pas étonné, votre renommée vous dépasse et j'aime beaucoup le travail que vous faites. Les découvertes et les énigmes que vous avait résolues nous ont appris à des gens comme moi que tout était possible. Allez-vous bientôt repartir à l'aventure ?"
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   Sam 18 Fév - 9:54

La déclaration de l’inspecteur fit rire le procureur, à en voir l’expression de l’inspecteur il avait dû en voir de toutes les couleurs durant sa carrière.
A l’arrivée du Juge Layton, les yeux de Shamus Reno ne se posèrent plus sur le procureur mais sur le professeur, notamment sur son haut-forme. En effet, la tenue vestimentaire du professeur Layton était particulière, quiconque le croiserait dans la rue, aurait été captivé par sa tenue. Un style original venant de la Grande-Bretagne à la fin du XIXème siècle, de quoi en être étonné aujourd’hui puisqu’ils étaient au XXIème siècle.

Une conversation s’entama rapidement entre les deux hommes et l’inspecteur communiqua sa fascination au juge sur toutes ses découvertes et ses énigmes résolus. Un sourire se dessina sur le visage du procureur lorsqu’il fut spectateur de la scène, Shamus Reno semblait si émerveiller par les aventures du professeur Layton, il était sincère dans ses paroles et Konrad apprécia cette qualité.

A cet instant, le brouhaha qui se fit entendre il y a une demi-heure reprit dans la salle. A ce moment là, Konrad se rappela qu’il avait du travail sur la planche, un travail qui ne l’émerveilla pas en réalité. Sa matinée était très chargée qu’il n’eut même pas le temps de jouer un morceau de guitare dans son bureau, comme il le faisait chaque matin de bonheur.

« Bien messieurs, du travail m’attend malheureusement auprès de mes collègues » dit-il en souriant.

« Je vous laisse faire plus ample connaissance entre vous et, Monsieur Shamus, c’était un réel plaisir de faire votre connaissance. J’espère que nous collaborerons dans une même affaire prochainement ! » Poursuit Konrad

A ces mots, il fit signe de salutation et rejoignit sans tarder un procureur qui semblait perdu dans ses dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Un retour… Triomphal ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un retour… Triomphal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -