— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Mar 7 Fév - 20:50

Nouvelle journée sans grande amélioration avec la précédente. L'avocat bluffeur était passé dans son bureau pour faire le ménage puis pour faire acte de présence, espérant l'arrivée de nouveaux clients. Malheureusement, peu de gens lui faisaient confiance malgré sa réputation mais le fait d'avoir été accusé de falsification de preuve avait beaucoup marqué les esprits. Heureusement, il avait gardé ses activités de joueur de poker, ce qui garantissait de quoi vivre à la famille même si Vérité gagnait un peu d'argent grâce à ses représentations. Pensif, il passa plusieurs heures à ranger son bureau qui demeurait dans un triste état avant de s'occuper de la pile de courrier qui trônait sur la table basse au milieu de la pièce. Encore une journée supplémentaire à éplucher les factures et le courrier pensait l'homme au costard bleu. Après une heure où il comprit qu'il réussirait difficilement à joindre les deux bouts, il laissa les mauvaises nouvelles de côté pour regarder par la fenêtre. Le soleil brillait doucement dans le ciel, entourant de son aura chaleureuse Wright qui se tenait prêt de la vitre. Nostalgique, il se remplongea dans ses souvenirs, ses années de collaboration avec Maya et Pearl puis lors qu'il n'était que le remplaçant de Mia lors du procès pour sauver Paul. Tout cela remontait à si loin maintenant.
Depuis, il avait découvert les joies de la paternité surtout avec une fille aussi excentrique que Vérité. Un sourire naquit sur son visage tandis qu'il prit le petit arrosoir pour aller arroser les plantes.

En milieu d'après-midi, il alluma la télévision pour se brancher sur la chaîne d'information. Peut-être qu'aujourd'hui, il se passerait quelque chose d'intéressant. Pas grand chose de plus sur l'affaire Delacour à part le fait que la date du procès était fixé et était très proche. Phoenix hésitait à s'y rendre en tant que spectateur. Il savait qu'il garderait un goût amer en voyant l'avocat de la défense faire son travail. Prenant son cahier de compte, il fit l'état des dépenses et compara avec ce qu'il disposait en liquidité, il allait encore devoir faire des compromis. Mais lorsqu'il vit la personne qui était accusée, la flamme qui brûlait en lui se ranima. Sa quête de la vérité et son envie de mener l'enquête, tout venait de refaire surface. Pourrait-il convaincre Carmen de le prendre comme avocat ? A moins qu'elle avait déjà trouvé une personne pour la défendre. Mais dans ce cas, il pourrait lui proposer son aide. Puis il pourrait gagner un peu d'argent et cela rendrait plus stable le cabinet Wright & Co.

Alors qu'il prenait sa veste pour partir, la sonette de la porte retentit. D'abord étonné, il se hâta de reposer sa veste pour aller ouvrir la porte. Il vit alors une jeune femme à la peau mate et au visage souriant sur le pas de la porte. Peut-être une future cliente ? D'ailleurs, il pouvait déceler une pointe de stress et d'inquiétude chez la jeune femme. Poliment, Wright l'invita donc à entrer et à s'asseoir sur un siège. Phoenix prit place à son bureau et croisa les bras sur la table tout en gardant un visage amical.
Sur un ton tout aussi posé, il prit la parole.


En quoi puis-je vous aider, mademoiselle ?

Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Mer 8 Fév - 12:53

Une journée ensoleillée faisait surface ce jour là. Ashley se trouvait chez elle en relisant encore et encore le dossier de l'affaire, sans trouver la moindre contradiction. Tout en en fermant les yeux pour réfléchir de temps à autre, elle se rongeait les ongles tellement l’enjeu était énorme. Beaucoup de gens, proches ou moins proches de la procureure accusée de meurtre, avaient fait promettre à Ashley de gagner ce procès par tous les moyens. Ils étaient apparemment tous attachés à la procureure, bien que certains ont déjà averti la jeune avocate de son comportement froid. Elle ne connaissait rien de l'accusée, mais un inspecteur lui avait dit que la jeune procureure avait eu un traumatisme pendant sa jeunesse. Le seul problème, c'est que l'inspecteur n'en savait pas plus. Il avait alors promit à Ashley de mener l'enquête sur la vie de Carmen Lagucchi si ceci pouvait aider la défense. Même si actuellement, Ashley ne voyait pas vraiment en quoi ceci serait utile. Ne sachant trop que faire ni quoi penser, elle se dirigea vers le réfrigérateur pour se servir un soda. Elle alluma la télévision pour se détendre et s'installa sur le fauteuil qui se trouvait en face du poste télévisé. Dès qu'elle entendu « affaire Delacour », Ashley recracha son soda net. Elle regarda la télévision avec des yeux globuleux, presque choquée que l'ont parle de ceci à la télévision.

Dès qu'elle entendit le nom de l'accusée, son sang ne fit qu'un tour. Elle n'avait encore jamais vu le visage de sa cliente et n'avait encore jamais eu la moindre conversation avec elle. Hésitant, elle se saisit de son manteau pour affronter le froid hivernal qui régnait dehors, malgré les beaux rayons de soleil. Elle prit ses clés et se dirigea lentement vers sa voiture avec un visage sérieux, mais à la fois stressé.

Pff, j'ai l'impression d'être à mon premier procès !


Oui, elle avait vraiment l'impression d'être à son premier procès. Mains moites, ventre noué, transpiration... Tous les symptômes du stress. Après tout, elle n'était pas retournée au tribunal et n'avait accepté aucune affaire depuis le procès de son père, qui celui-ci, fut décédé touché par balle. L'ironie du sort, est que son père n'eut même pas le temps de savoir que sa fille « chérie » avait réalisé son rêve en devenant avocate, le plus beau métier de toute la planète, que dis-je, le plus beau métier de toute la galaxie ! Il faut dire que c'est bien dur, d'affronter la triste réalité tous les jours, en voyant des assassins plus pathétiques et vulnérables défiler de jours en jours, mais malheureusement, ce genre de personnes sont celles qui souillent notre société de jours en jours en commettant les crimes les plus horribles et stupides sans se rendre compte de leur bêtise. Si Ashley était encore là, à se défendre et se battre pour faire régner la justice, c'est bien pour son père, qui aurait tellement aimé la voir exaucer ses rêves. C'était une bonne chose de faite.

Elle arriva dans sa voiture tout en soupirant. Elle n'était pas très à l'aise au volant, elle avait déjà eu un accident de voiture dans son enfance, avec son père et depuis qu'elle montait dans une voiture, ça devenait vraiment un défi. C'est pour cela qu'en temps normal, la jeune femme se contentait de prendre le métro. Elle enclencha le contact et entendit le moteur ronronner. Elle démarra pour sortir du lotissement dans lequel elle habitait. A peine quelques minutes plus tard, elle arriva devant le légendaire Cabinet d'avocats Wright & Co. Une véritable légende, ce cabinet. Tous les avocats travaillant dans ce cabinet devinrent des as. La preuve avec Phoenix Wright. Travaillant sous l'aile de Mia Fey, ce dernier était devenu un avocat excellent. Suivit d'Apollo Justice, un autre avocat assez connu pour son bluff. Ashley soupira un coup et descendit de sa voiture lentement. Elle referma cette dernière avec la clé, et s'avança vers le cabinet. Elle hésita avant d'entrer. Elle prit une bonne respiration avant de rencontrer l'avocat de plus connu dans le milieu, et sonna sur la sonnette qui figurait à coté de la porte. Elle enleva immédiatement sa main après avoir sonné et passa une main dans ses cheveux. Un avocat au costard bleu avec une coiffure... Étrange, arriva et ouvrit la porte à Ashley. Elle fit un sourire en voyant Phoenix, qui lui dit d'entrer. Il lui fit signe de s'asseoir, Ashley ne se fit pas prier et s'assit immédiatement. Phoenix, lui, était allé s'asseoir sur la chaise qui trônait derrière son bureau. Il prit un air professionnel tout en gardant son visage amical. Ceci arrache un sourire à l'avocate.

- En quoi puis-je vous aider, mademoiselle ?

- Eh bien... Dit-elle timidement, En fait M. Wright, j'ai déjà entendu parler de vous comme étant un excellent avocat. Excellent est un faible mot pour vous décrire, en fait... Et je sais que le cabinet à un peu de mal à tourner avec toutes ces accusations de falsifications de preuves mais... J'ai besoin de votre aide.

Elle releva son visage pour regarder l'avocat droit dans les yeux. Elle prit un air sérieux et strict.

- Je suis Ashley. Ashley Scott. Enchantée. Je m'occupe de l'affaire Delacour. Déclara-t-elle d'un ton plus sûr. Je ne suis allée au tribunal qu'une fois pour m'occuper d'une affaire, comment dire... Un peu personnelle. Je n'ai accepté aucune autre affaire depuis. Sauf celle-ci car j'ai pensé qu'il serait peut-être temps de remettre un pied au tribunal. Mais je n'ai personne pour m'aider malheureusement...

Elle baissa la tête pour admirer le sol, la gorge serrée.

- Mon mentor est décédé l'année dernière, par vieillesse.

Elle n'aimait pas parler de la mort de son mentor, elle qui était très attachée à lui.

- Enfin bref. J'ai besoin d'une aide pour le procès dont je m'occupe. Je sais que je ne devrais pas vous le demander ainsi, mais vous êtes une des seules personnes à pouvoir m'aider. S'il vous plaît, pouvez-vous m'assister pour ce procès ?


[ H RP: Désolée pour ce RP pas terrible, mais je n'ai pas RP depuis plusieurs années, il fallait bien que je me lance ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Lun 13 Fév - 20:28

La partie sérieuse allait pouvoir enfin commencer. Phoenix avait réussi à mettre sufisamment en confiance pour lui arracher un sourire et cela était plutôt positif. Fouillant dans ses tiroirs, il attrapa quelques feuilles et un stylo pour prendre des notes. Toujours à la vieille école, un stylo et du papier, y a que ça de vrai. Plantant son regard dans celui de la jeune femme, il attendit ses explications tout en griffonant ses premières impressions sur sa feuille. La jeune femme semblait toujours mal à l'aise, surement une débutante, conclua l'avocat. Mais bon, cet état de stress et de malaise était courant chez les néophytes et cela montrait qu'elle se sentait impliqué dans son travail. Un bon point...
Reprenant le cours de la conversation, il écouta ce que son invitée avait à dire.


Eh bien... En fait M. Wright, j'ai déjà entendu parler de vous comme étant un excellent avocat. Excellent est un faible mot pour vous décrire, en fait... Et je sais que le cabinet à un peu de mal à tourner avec toutes ces accusations de falsifications de preuves mais... J'ai besoin de votre aide.

Vous savez, mademoiselle, je suis pas aussi excellent que vous semblez le penser ! Mon seul but est d'aider ceux qui sont dans le besoin, un peu comme vous, j'ai l'impression... Mais allez-y, reprenez !

Suite à ce premier échange, la jeune femme semblait avoir repris un peu plus contenance et confiance en elle. Pour une fois qu'il ne tombait sur des gens excentriques comme il en avait l'habitude... Cependant, une question demeurait en suspens, qui était cette jeune femme et que lui voulait-elle ? Une future cliente ou bien une futur associée ? Ce fut à la lumière de cette réflexion qu'il remarquât le badge accroché à la veste de la jeune femme. Elle était donc là pour des conseils ou bien dans l'espoir de devenir sa future associée. En tous les cas, elle semblait un peu plus sérieuse et prête enfin à attaquer le vif du sujet. Comme quoi passer 7 années à lire les réactions des gens lui avaient bien servis !

- Je suis Ashley. Ashley Scott. Enchantée. Je m'occupe de l'affaire Delacour. Je ne suis allée au tribunal qu'une fois pour m'occuper d'une affaire, comment dire... Un peu personnelle. Je n'ai accepté aucune autre affaire depuis. Sauf celle-ci car j'ai pensé qu'il serait peut-être temps de remettre un pied au tribunal. Mais je n'ai personne pour m'aider malheureusement...

Ashley Scott, il n'en avait jamais entendu parler et d'après ce qu'elle lui expliquait, elle était plus ou moins débutante dans le métier. Comme il l'avait deviné, la jeune avocate était là pour lui demander de l'aide. Bien entendu, Wright était connu pour son désir d'aider ceux qui étaient dans le besoin et puis l'affaire Delacour était médiatisé. Son retour au barreau pourrait lui permettre de se recréer une situation. Le bouche à oreille fonctionnait à son désavantage et puis il se devait d'utiliser tous les atouts qui lui étaient proposés.
Soudainement, le moral de la jeune femme descendit en flèche. Le souvenir de cette affaire devait lui peser lourd sur la conscience et visiblement, elle ne s'en était pas encore remise. La tête baissé, elle semblait éviter le regard sympathique que lui lançait l'homme à la coiffure hérissée.


Mon mentor est décédé l'année dernière, par vieillesse.

Enfin bref. J'ai besoin d'une aide pour le procès dont je m'occupe. Je sais que je ne devrais pas vous le demander ainsi, mais vous êtes une des seules personnes à pouvoir m'aider. S'il vous plaît, pouvez-vous m'assister pour ce procès ?


Un mince sourire se dessina sur les lèvres de Phoenix. Son excitation et sa joie devait être parfaitement lisible sur son visage d'avocat de la défense. Comment pourrait-il refuser une proposition pareille ? Une telle occasion, cela ne se refusait pas... Pourtant, la seule chose qui semblait le bloquer, c'était l'idée de remettre les pieds dans un tribunal en tant qu'avocat. Autant cette salle avait été le lieu de ses plus belles représentations, autant le final de la pièce avait été un dénouement tragique pour sa carrière. Néanmoins, sa curiosité et son besoin d'aider les nécessiteux avaient l'ascendant sur son ressentiment. Le regard brillant, il lança un de ses plus beaux sourires à la jeune femme.

J'accepte de vous aider avec plaisir. Les affaires de l'agence artisitique et du cabinet Wright & Co sont un peu au point mort en ce moment. Mais revenons à notre affaire, commencons par le plus important. Les circonstances de cette affaire, pouvez-vous m'en faire un résumé ? Et qu'en est-il du dossier que vous avez composez pour l'affaire. Qu'avez-vous donc comme munitions pour vous défendre au procès ?

Laissant ses feuilles de côté, il faisait confiance à sa mémoire auditive et à ses notes pour se constituer son propre dossier sur l'affaire en parallèle de celui d'Ashley. En tout cas, il allait falloir rassembler le plus d'informations possibles pour ne pas être pris au dépourvu au procès. La plupart du temps, Phoenix devait toujours courir pour organiser sa défense en quelques heures et cela lui avait bien réussi. Si cette fois, il disposait de plusieurs jours, il pourrait constituer un très bon dossier et pouvoir rivaliser face à n'importe quel procureur. De toute façon, Phoenix avait retenu une chose, le but n'était pas d'acquitter son client à tout prix mais de faire triompher la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Dim 26 Fév - 18:05

-J'accepte de vous aider avec plaisir. Les affaires de l'agence artistique et du cabinet Wright & Co sont un peu au point mort en ce moment. Mais revenons à notre affaire, commençons par le plus important. Les circonstances de cette affaire, pouvez-vous m'en faire un résumé ? Et qu'en est-il du dossier que vous avez composez pour l'affaire. Qu'avez-vous donc comme munitions pour vous défendre au procès ?

Un pâle sourire se dessina sur les lèvres d'Ashley lorsqu'elle entendit le mot « artistique ». Honnêtement, le Cabinet Wright & Co n'avait rien d'artistique, même s'il avait changé depuis la dernière visite d'Ashley. Oui, beaucoup changé. Sa dernière visite remontait à longtemps. Elle était déjà passée, plus jeune. Elle devait avoir... 10 ans ? Mais le plus important n'était pas là. Ashley regarda ailleurs lorsque Phœnix demanda son dossier. En fait, elle avait passé plus de temps devant la télévision que de temps à réfléchir sur l'affaire... Elle n'avait donc pratiquement pas réfléchit sur l'affaire. Elle regarda Phoenix d'un air désolé et lui dit d'une voix presque tremblante :


-Eh bien je.. Je n'ai aucune connaissance des preuves et... Et je ne sais même pas qui est le procureur. Tout ce que je sais, c'est que l'accusée est une procureure réputée pour sa froideur et pour sa grande capacité à manier les armes à feu... Certaines personnes que j'ai interrogé la pense capable de commettre un meurtre, d'autres affirment que cette procureure peut paraître dangereuse, mais est vraiment sympathique, au fond. Ah et aussi, il y a un témoin décisif. Il a apparemment tout vu. Le verdict pourrait être rendu rien qu'en écoutant son témoignage. Il va falloir être fort...


Ashley croisa les bras et regarda Phoenix. Il notait tout ce qu'Ashley disait... Elle repensa à cet inspecteur, un homme ayant beaucoup d'expérience dans le métier. Un homme du nom de Shamus Reno. Quelques jours avant, il affirma à Ashley que Carmen Lagucchi était innocente et incapable de commettre un meurtre. Même si elle paraissait froide à première vue, elle était vraiment sympathique quand on l'a connaissait mieux. Ashley ne savait vraiment pas quoi penser. D'ailleurs, elle pensait qu'il serait peut-être temps d’interroger l'accusée...

-M. Wright ? Que diriez-vous d'aller interroger Mlle Lagucchi ? On aura peut-être plus d'informations ! Et peut-être qu'elle nous dira elle-même ce que l'accusation lui reproche ! Enfin, j'espère... !

Ashley avait cette lueur dans ses yeux. La lueur que tous les avocats débutants ont, lors de leur premier procès, la lueur lorsque que l'avocat était obstiné à défendre son client innocent ! Ashley passa une main dans ses cheveux et défroissa son tee-shirt.

-Mais on ira plus tard. Je vais vous laisser. On se revoit demain, encore merci ! Conclut-elle.

Elle s'apprêtait à partir, mais là, le téléphone de Phoenix sonna. Sachant que cet appel ne la regardait sûrement pas, elle se dirigea vers la porte, mais un hurlement de Phoenix la fit sursauter et l'obligea à rester, alors qu'elle fut quasiment arrivée à la sortie. Elle avait comprit un « Quooiiiiiiiiii encore !!!? » venant de Phoenix. Il raccrocha son téléphone.

- Un problème M-M. Wright ?


[HORS RP: Je m'excuse vraiment pour ce RP ridicule T.T]
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Dim 26 Fév - 19:44

L'ambiance retomba tout d'un coup à l'instant même où Wright termina sa question. Apparemment, tout ceci allait avoir lieu comme d'habitude, constituer une défense sur une plaidoirie réfléchie au dernier moment grâce à un dossier plus ou moins organisé. Malgré ce qu'il en pensait, il ne pouvait refuser d'admettre que cette méthode lui avait toujours permis de révéler la vérité à la justice. En parlant de Vérité, la jeune fille était toujours en train de faire son spectacle de magie. Elle tenait bien de ses parents, les Grimoire... Enfin, tout ceci était le passé et ce n'était pas le moment de s'appesantir sur ce qui était maintenant révolu. Ashley souriait faiblement et Phoenix comprit qu'il ne s'était pas trompé. Au moins, cela lui rappelerait le bon vieux temps. La jeune femme ne détourna pas son regard mais on pouvait sentir que l'éclat qui devait y briller semblait s'évaporer. Cette réaction lui rappela un des nombreux conseils de Mia Fey, son mentor : "Quel que soit la situation, un bon avocat se doit toujours de garder le sourire". Depuis, il gardait toujours le sourire et cette fois aussi, il souriait à Ashley pour la rassurer. Peut-être qu'à son tour, il devra procurer conseils et aides à cette avocate. Phoenix s'amusa à s'imaginer le mentor de Mlle Scott et cette perceptive lui plaisait assez.

Eh bien je.. Je n'ai aucune connaissance des preuves et... Et je ne sais même pas qui est le procureur. Tout ce que je sais, c'est que l'accusée est une procureure réputée pour sa froideur et pour sa grande capacité à manier les armes à feu... Certaines personnes que j'ai interrogé la pense capable de commettre un meurtre, d'autres affirment que cette procureure peut paraître dangereuse, mais est vraiment sympathique, au fond. Ah et aussi, il y a un témoin décisif. Il a apparemment tout vu. Le verdict pourrait être rendu rien qu'en écoutant son témoignage. Il va falloir être fort...

Après cette longue tirade, l'avocate semblait un peu plus soulagée d'avoir pu parler de tout cela. Elle se mit à croiser les bras et son regard se fixa dans le vide. Elle était en train de réfléchir, de même que Phoenix qui en finissant de prendre des notes, passa sa main sous son menton pour intégrer tout ce qu'il venait d'apprendre. Une procureure... Connaissance des armes à feu... Froideur.... Dangeureuse.... Sympathique au fond... Une chose est sûre, elle se serait très bien entendue avec Franziska von Karma. La première chose à faire serait d'aller l'interroger et d'en apprendre un peu plus. Ensuite, voir la police et obtenir le rapport d'autopsie et obtenir la permission d'examiner les lieux du crime.
En tout cas, c'était la procédure classique. Et puis, Nick avait toujours la chance de pouvoir parler avec les témoins et d'utiliser le Magatama. Perdu dans ses pensées, ce fut Ashley qui le tira de sa rêverie.


M. Wright ? Que diriez-vous d'aller interroger Mlle Lagucchi ? On aura peut-être plus d'informations ! Et peut-être qu'elle nous dira elle-même ce que l'accusation lui reproche ! Enfin, j'espère... !

Cette fois, il vit ce que tout futur avocat de génie possédait. La flamme dans le regard, cette lueur pleine d'espoir qui montrait que la personne était prêt à tout pour découvrir la vérité et innocenter son client. Cette espoir qui brillait au fond des yeux d'Ashley, celui qu'il avait décelé chez Apollo et même celui qu'il avait eu à chaque nouvelle affaire avant la perte de son badge, voir cette détermination dans le regard de la jeune femme le rendait presque euphorique, comme un petit enfant qui découvrait un nouveau jouet. Devant le regard de Phoenix, Ashley devait se sentir mal à l'aise, du moins, ce fait qu'elle se passe la main dans les cheveux et celui d'arranger ses vêtements allait également dans ce sens.

Mais on ira plus tard. Je vais vous laisser. On se revoit demain, encore merci !

Quoi ? Mais le moment était idéal, de plus, il n'y a pas de temps à perdre. Rangeant ses notes, il se leva de son fauteuil pour empêcher l'avocate de partir. D'ailleurs, cette dernière avait déjà commencé à se diriger vers la porte. Alors que Phoenix Wright allait crier à pleins poumons "Un instant", il fut contré par son téléphone portable qui se mit à sonner. Contré par une machine, qu'allait-il devenir au tribunal ? Ne perdant pas une seconde, il décrocha et entendit la voix affolé d'un vieil ami. Encore une fois, le dicton était vrai : "Quand Paul Defès arrive, tout part à la dérive..."
Il semblait affolé et sa voix était tantôt très basse tantôt très forte. Ce fut à l'instant très précis où Paul lui annonça qu'il était à nouveau suspecté de meurtre qu'Ashley posa sa main sur la poignée.


Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore ??!!!!!!!!!! Ne put s'empêcher d'hurler l'avocat coiffé en brosse.

Il vit alors Mlle Scott sursauter jusqu'au plafond puis cette derrière se retourna, visiblement inquiète sur l'état mental de Phoenix et de la raison de ce cri. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres, il assura à Paul qu'il avait la situation bien en main et qu'il avait une idée pour l'aider. Avant de raccrocher, il lui promit d'aller le voir au centre de détention. Voyant que son nouvel associé avait rangé son téléphone, la jeune femme prit la parole.

Un problème M-M. Wright ?

On peut dire ça... La personne qui vient de m'appeler vient de se faire arrêter pour meurtre... Il me veut comme avocat pour sa défense... Il prit une courte pause avant de reprendre. Le procès est pour très bientôt donc nous n'avons pas de temps à perdre. Ca vous dirait de m'accompagner maintenant au centre de détention ?

Derrière son sourire et ce qu'il venait de dire, il savait qu'il allait réussir à emmener la jeune femme au centre de détention. Et là, il lui annoncerait qu'il allait lui céder l'affaire et qu'il serait là pour l'épauler. Ainsi, elle aurait l'occasion de faire ses preuves avant de s'atteler à l'affaire Delacour. Puis il ne savait pas comment Paul allait réagir s'il ne lui annonçait pas en personne que ça allait être Ashley qui prendrait sa défense. En tout cas, la visite au centre détention allait être animée.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   Lun 27 Fév - 10:20

On peut dire ça... La personne qui vient de m'appeler vient de se faire arrêter pour meurtre... Il me veut comme avocat pour sa défense...


« Encore un meurtre ?... »
Pensa-t-elle.

La jeune femme resta perplexe. L'avocat Phoenix Wright n'avait pas l'air très demandé, de plus, le Cabinet Wright & Co avait du mal à marcher, en ce moment. Qui demanderait de l'aide à Phoenix Wright, de nos jours ? Des gens qui croient vraiment en lui ou des personnes qui le connaissent. Même si ces personnes étaient rares... Quand Phoenix prononça le mot « meurtre », Ashley ne put s'empêcher de sourire. Bien qu'il n'y avait rien d'amusant. De plus, le légendaire Phoenix Wright allait enfin reprendre du service ! Quoi de mieux ?

Le procès est pour très bientôt donc nous n'avons pas de temps à perdre.

« Nous!? »


L'avocate se demanda si elle n'avait pas mal entendu la phrase que Phoenix venait de dire. Elle se rapprocha, discuter la main sur une poignet de porte n'étais pas idéal. Elle alla se rasseoir sur le canapé et posa ses mains sur ses genoux. Sans s'en rendre compte, un sourire niais s'était dessiné sur le visage de la jeune femme à la voix de Phoenix. Elle écoutait chaque mot avec attention. Elle mit ses cheveux derrière une oreille avant de reposer la main sur ses genoux.

Ca vous dirait de m'accompagner maintenant au centre de détention ?

Voilà la phrase qu'Ashley attendait. La lueur dans ses yeux réapparue brusquement. Elle se leva d'un bond du canapé et déclara à Phoenix d'une voix à la fois énergique et excitée :

-Oui ! J'accepte votre proposition ! 

Ashley sauta quasiment de joie quand Phoenix lui proposa ceci. Elle laissa échapper un « yes ! » et fit son plus beau sourire à l'avocat, même s'il semblait bien moins heureux qu'elle. En effet, comme je l'ai écrit un peu plus haut, la personne demandant de l'aide était sûrement une personne que Phoenix connaissait.

Très bien allons-y !


L'avocate prit Phoenix par le bras et le poussa quasiment vers la sortie. Elle sourit et déclara :

Je sais que vous n'avez toujours pas votre permis M. Wright ! J'ai lu ça dans un magazine... dit-elle en hésitant, On va prendre ma voiture.

Une fois arrivés dehors, Ashley tenta de retrouver sa voiture, mais elle n'était pas non plus très loin. Après quelques minutes de recherche, elle s'avança vers cette dernière en compagnie de Phoenix Wright. Elle sourit à l'avocat et déclara :

-Puis ce que nous sommes associés, je suppose qu'on peut se tutoyer ! Je peux t'appeler « Nick » ?

L'avocat n’eut le temps de répondre que la jeune femme déclara d'une voix enjouée :

Très bien Nick, allons-y !

Ils entrèrent tout deux dans la voiture d'Ashley, puis elle mit le contact. Elle appuya sur la pédale et démarra. C'est parti pour le centre de détention !

SUJET FERME.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite prometeuse [PV:Ashley,Vérité(si tu veux passer^^)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Visite sur le pont-levis
» Visite du général De Gaulle à Bruxelles (libération)
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -