— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 Affaire DH-13 "Volte face et assassinat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Affaire DH-13 "Volte face et assassinat"   Ven 17 Fév - 14:47

Il y avait de l'orage cette nuit là, les rues étaient vides. La pluie tombait dru est les éclairs étaient si fort qu'ils résonnaient dans toute la ville rendant les conversations difficiles. Le vent froid quant à lui avait décidé d'être clément et ne s'était pas levé. Heureusement, les épais murs de l'hôtel Gatewater atténuaient les éléments de la météo ce qui permit aux conversations très bruyantes du Hall de se faire entendre, mais cet environnement agressif s'ajouter à la tension déjà palpable qui s'échapper de l'hôtel.

*Groumph… Cet orage ne va pas arranger la surveillance… Toute mon équipe est déjà tendue et devient parano quand il s’agit de fouiller les gens qui rentrent.*

Shamus Reno, inspecteur de la 5ème Division des affaires criminelles avait été affecté avec son équipe à la sécurité de l’hôtel Gatewater. Code rouge, comme le préfet de police n’arrêtait pas de le lui répéter. Quelques jours plus tôt, Kani Grou, PDG de Très’or, entreprise de bijoux de luxe, avait fait part de ses craintes pour sa propre vie au préfet lors de ses déplacements. Il avait la sensation d’être toujours suivit où qu’il allait comme si quelqu’un n’arrêtait pas de le surveiller. Pour être suivit, il l’était… Ce PDG avait engagé un garde corps du nom de Paul Défès qui ne lâchait pas d’une semelle. Qu’est ce qui était passé par la tête de notre PDG pour l’engager ?! Ce Défès était mince, frêle et semblait avoir peu d’expérience en ce qui concerne le maniement d’arme. Pourquoi ne pas l’avoir désigné lui pour sa protection ? Shamus se retrouvait à protéger l’unique entrée et à fouiller chaque personne qui rentrait. Simplement du gâchis pour son expérience… Il était prêt à donner sa vie pour défendre le PDG et il était prêt à parier qu’au moindre souci, Paul Défès ne saurait pas comment réagir.

*Les ordres sont les ordres mais, faudrait franchement que j’en discute avec mes supérieurs à la fin de cette mission.*

30 minutes plus tôt avait eu lieu la conférence de Mr Grou. Il avait parlé des bons résultats économiques de sa boîte, + 120 % ce trimestre, des postes à pourvoir et avait fini son discours avec une vente aux enchères qui avouons le était le moment que tous les clients riches de l'hôtel attendaient avec impatience. Kani Grou avait sorti une boîte en métal et ouvert le loquet qui le refermait. En soulevant le couvercle, il en sorti une montagne de bijoux qui avaient laissé Shamus pantois. Il y avait eu un collier d'or incrusté de diamants, une broche de corail venant des mers du Sud, des bagues de topaze et d'électrum, en gros que des articles que Shamus n'aurait jamais pu s'acheter avec son misérable salaire d'inspecteur. Cet homme était riche... mais, son éducation était à revoir. Plus tôt dans la soirée, le PDG avait multiplié les incivilités envers les invités en leur répondant mal, de façon grossière. Il avait aussi bousculé quelques personnes et ne s'était pas excusé. Il avait laissé ces personnes au sol et les injuriant disant qu'ils étaient sur son passage.

Il regarda sa montre. 22h45... Bientôt la fin de son service. Ils seraient remplacés par l'équipe de nuit dans 15 minutes. Au moins, rien d'anormal ne s'était passé. Tous ceux qu'il avait contrôlé n'avait rien de suspect sur eux ni dans leurs bagages. Il pensa au bon bain chaud et la série Sherlock Holmes qui allait pouvoir regarder en rentrant sur son fauteuil moelleux qu'il s'était offert.

Il se tourna vers un de ces collègues.

"Bon, il va être l'heure. Où en est..."

"Un meurtre ! A l’aide ! Un meurtre à été commis !"

L'homme qui avait hurlé descendait les marches en trombe, complètement paniqué. Shamus empoigna la personne affolé quand elle arriva à sa hauteur et lui mit ses mains sur ses épaules en le forçant à le regarder dans les yeux.

"Calmez-vous ! Respirez, inspirez… Oui c’est ça continuez. Maintenant, dites moi ce qu’il s’est passé."

"Kani Grou est mort ! Il a été assassiné !"

Une sueur coula du front de l'inspecteur.

*Non, notre client…*

"Merci de l’info ! Restez ici maintenant je m’occupe du reste. Deux hommes avec moi, on va aller vérifier !"

Il partit en direction de la chambre 305 car c'était la disait-on que le meurtre se serait produit.

*Apparemment ma soirée est loin d’être finit... Ah oui, il faut que je pense à l’appeler, c’est le seul qui doit être dispo de toute façon…*

Il prit son portable et composa un numéro, le seul de sa liste en vérité.

[Bip]

"Mr Gavin ? Je vous dérange ? On a un problème et j’aurai besoin de votre aide."

_________________________________________________

Explication de l'affaire :

Le PDG d'une riche entreprise de bijoux, Kani Grou est retrouvé mort dans la chambre 305 de l'Hôtel Gatewater. Paul Défès et un témoin étaient les seuls sur place à l'heure du crime et les preuves retrouvés incriminent Paul.

_________________________________________________

Proposition des rôles :

Victime : Kani Grou
Accusé : Paul Défès
Avocate : Ashley Scott
Aide Avocat : Phoenix Wright
Procureur : Konrad Gavin
Inspecteur : Shamus Reno
Juge : Evori Stevensveld
PNJ : Le Groom
Témoin : Info garder secrète pour le moment


_________________________________________________

Note :

Je vous propose enfin mon affaire comme je l’avais promis. Une affaire simple du niveau d’une affaire 2 d’un jeu AA. Les rôles attribués sont sous réserve que les personnes concernés acceptent bien entendus. Pour ceux à qui ils manquent des imagettes, pouvez me les faire et me les envoyer ? Je ne suis pas vraiment douer pour ça XD. Pour mon perso PNJ, pourrais-je avoir le compte MJ pour pouvoir l'utiliser ? Je n'ai pas envie de me créer un new compte pour seulement 3 messages... En ce qui concerne le lancement de l'affaire, j’attends juste que Polo me termine les preuves^^

Ah oui, j'oubliais. A ceux à qui j'ai raconté l'affaire, merci de ne rien spoil aux avocats et procureur. Laissez-les réfléchir un peu !

Des commentaires ou des suggestions ?

EDIT : Petit changement dans le déroulement de la soirée : il n'y a pas eu de coupure de courant !

[Affaire validée par Phoenix Wright]


Dernière édition par Shamus Reno le Ven 17 Fév - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Affaire DH-13 "Volte face et assassinat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel comportement adopter face aux insultes ?
» A pile ou face !
» [Fan-Fiction] Le Héros Face au Sorcier
» Tactique de jeu face au prochain adversaire
» [S39-E6] E6-J3 - Inscriptions face au Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -