— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 [Flash Back] Une rencontre prometteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Ven 24 Fév - 17:43

[Rp avec l'inspectrice enragée]

Un mois s’était écoulé durant la disparition de Zack Grimoire et le renvoi du célèbre Phoenix Wright. La nouvelle s’était répandue rapidement dans tout le pays et les médias ne parlèrent que de cette affaire pendant trois bonnes semaines.
Une télévision suspendue au mur d’un fast-food était allumée, permettant ainsi aux clients du Fast-food de regarder les informations en déjeunant:

" Voici le Journal du Midi :
Le renvoi du légendaire avocat de la défense, Phoenix Wright fait actuellement polémique. Le célèbre avocat qui fut autrefois imbattable, est à présent renvoyé de sa fonction pour motif : falsification de preuves. Il aurait en réalité falsifiés ses preuves durant sa carrière afin de gagner les procès. Une révélation choquant au cœur de tous les habitants de la ville. Le juge ne souhaitant pas répondre à nos questions, nous avons décidé d’interroger le Procureur novice, Konrad Gavin… "


"Ah ha ha… Encore le même refrain ces journalistes. Même les reprises des Gavinners sont plus intéressantes que leur discours. " se moqua discrètement un client, assis près de la télévision.

"« Procureur novice » ? Qu’est-ce qu’ils ont tous à rabaisser les jeunes… ? Les « grands » sont presque jaloux de la réussite des jeunes dans ce monde." reprit-il en riant avec discrétion.

Ce client n’était autre que Konrad Gavin, jeune procureur de 17 ans. Il passa souvent du temps dans sa chambre à s’entraîner à la guitare. Il lui arrivait aussi de passer ses journées à écouter les chansons des Gavinners en boucle. S’il n’était pas dans sa chambre, il se détendit ailleurs comme dans un parc, chez des amis ou dans un fast-food.

Aujourd’hui, il passa du temps dans un fast-food à siroter son soda et à écrire des chansons qu’il étala sur sa table. Il écouta en même temps les informations qui passèrent à la télévision jusqu’à ce qu’il entendit le mot « Procureur novice ». Ce mot ne lui donna plus l’envie d’écouter la suite du reportage et se concentra davantage sur la rédaction de ses chansons.
Au restaurant, aucun client n’avait remarqué la présence du musicien car ce dernier dissimula son identité sous un bonnet d’hiver, des lunettes de soleil et un casque audio. D'autre part, chacun était occupé à manger ou à discuter et il y avait grand monde dans la salle. Une chance pour le procureur de se passer inaperçu au milieu de cette foule.
Mais malheureusement pour lui, une jeune fille allait bientôt le démasquer, ce n'était qu'une question de temps.

Une jeune demoiselle rentra dans le restaurant. Le bruit de la porte qu’elle claqua derrière elle, coupa la concentration du jeune rockeur qui tourna son regard vers elle.
Au premier regard, la jeune fille lui parut étrange car elle était vêtue d’une blouse blanche et d’un sac à main rempli de produits chimiques. Le jeune procureur n’avait encore jamais vu ce genre de style vestimentaire parmi les fans qu’il avait rencontré. Ce style le fit sourire et il était charmé par la gaîté qu’elle émana à travers son sourire. Mais la feuille qu’il tint dans sa main droite lui rappela qu’il avait un travail à terminer. Il se replongea ainsi dans ses chansons et quitta la demoiselle des yeux.

La jeune scientifique fit la queue pour commander son repas. Seulement, lorsqu’elle eut son plateau et son hamburger, elle ne trouva aucune place de libre. Aucune sauf une place en face du musicien.


Dernière édition par Konrad Gavin le Sam 25 Fév - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Ema Skye »

avatar
Messages : 671
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 19
Localisation : Bureau des affaires criminelles.

Feuille de personnage
Objet possédé: Sachet de Snackoos

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Sam 25 Fév - 14:05

Bien évidemment. Ema était au courant pour cette affaire de falsification de preuve ; mais elle n'en croyait pas un mot :"M.Wright ne falsifierai jamais une preuve !" Elle vint même à en discuter avec l'avocat -l'ancien avocat- de la défense en question , en tête-à-tête , et en eut retenu le nom du "fautif" en quelque sorte : "Konrad Gavin , devenu procureur à l'âge de 17 ans seulement". Tout les médias ne cessèrent de parler de lui "Phoenix Wright battu par un procureur novice venant à peine de commencer sa carrière"
Bref , le rockeur faisait parlait de lui dans tout le pays...

Il y'a maintenant 4 semaines qu' Ema a raté ses examens et 2 semaines qu'elle exerce son métier en tant qu'inspectrice.

Ce jour-ci , la jeune fille âgée de 18 ans avait passé beaucoup de temps à rédiger des textes, trier des dossiers , transmettre des infos... : C'est ça , le métier d'inspectrice !
Pour le déjeuner , elle se rendit à un Fast-Food plutôt connu pour la qualité de leurs produits. En entrant , Ema ne prêta pas attention aux gens qui l'entouraient et ne remarqua donc pas la présence du jeune blond. Elle fit sa commande :

«Ouah....Il y'a tellement de bonnes choses à manger ! Je ne sais pas quoi choisir ...»disait-elle

Après une longue attente, la jeune fille tenait enfin son plateau-repas entre ses mains mais, ne trouvait malheureusement aucune place de disponible , sauf une : L'inspectrice posa son plateau sur la table où était installé le rockeur qui dissimulait son identité .Elle sourit , gênée de devoir le "déranger" :

«Bonjour , excusez-moi puis-je m'installer ici ? »






_ _ _ _ _ _ _ _ _


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Lun 27 Fév - 17:16

Konrad manqua cruellement d’inspiration. Il a beau se « creuser la tête » rien ne lui vint. Il était rare pour lui d’en manquer et il ne comprit pas ce qui lui arriva. C’était sûrement dû au brouhaha de la salle qui commença à se propager dans la pièce. Il était presque midi et demi, il était donc normal que le restaurant reçut du monde à cette heur-ci de la journée. Des enfants crièrent en jouant, des adultes discutèrent autour d’une table et les caissiers tapèrent sur leur machines. Une concentration de bruits qui pouvaient énerver n’importe qui à la longue. Le chanteur émit un long soupir avant d’opter pour une solution qu’il évaluait juste : la musique. A ce moment là, seule la musique pouvait atténuer ce brouhaha et lui rendre son inspiration.
Alors qu’il s’apprêtait à attraper son Ipod de son sac, l’apparition d’un plateau le coupa dans son élan. Il leva les yeux et s’aperçut que c’était la jeune fille qu’il vit tantôt à l’entrée du restaurant.

«Bonjour, excusez-moi puis-je m'installer ici ? » dit-elle en souriant.

Il eut le réflexe de baisser son bonnet en écoutant l’apprentie inspectrice et lui rendit son sourire.

"Bien sûr mais attendez un instant." dit-il en regardant sa table.

Ses feuilles étaient éparpillées tout au long de sa table. Il abandonna tout de suite l’idée de prendre son Ipod et rangea rapidement ses feuilles dont des logos « G » s’inscrivirent à chacune de ses feuilles.

"Et voilà Miss, la table est libre à présent. Installez-vous si vous voulez." Reprit-il avec sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Ema Skye »

avatar
Messages : 671
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 19
Localisation : Bureau des affaires criminelles.

Feuille de personnage
Objet possédé: Sachet de Snackoos

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Mer 29 Fév - 17:02

Le procureur leva les yeux en direction de la jeune fille et lui répondit "Bien sûr mais attendez un instant."en rangeant sa table.

"Et voilà Miss, la table est libre à présent. Installez-vous si vous voulez."disait-il en souriant.

L'inspectrice s'installa en le remerciant. Elle remarqua que le procureur -dont ses coudes étaient posés sur la table- n'avait plus rien à faire . "Oh non , j'espere pas qu'il ne va s'en aller à cause de moi ?..." pensait la jeune fille.

« Je vous en prie , vous pouvez continuer , je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps ...»déclara t-elle.


En observant bien le rockeur, l'inspectrice se rendit compte que son visage lui semblait familier "J'ai dejà vu ce visage quelque part...Mais où?" Dans les journaux evidemment , mais ça , elle n'y avait pas songé.

"Hmm ... Cheveux blonds, légerement brun de peau , "G" inscrit sur ses feuilles de papiers..."

[...]
« K-Konrad Gavin ???!!C'est bien vous ?!!!! » s'exclama t-elle.


_ _ _ _ _ _ _ _ _


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Dim 4 Mar - 9:10


Ema s’installa en le remerciant. Konrad rangea toutes ses feuilles qui pouvaient trahir son identité. Malheureusement, la jeune scientifique avait vu les logos imprimés sur les feuilles.
Il posa ensuite ses coudes sur la table en réfléchissant aux paroles qu’il pouvait écrire dans sa chanson. Bien que les bruits continuèrent à le perturber, il devait se re concentrer tel est l’une des capacités que devrait avoir un chanteur professionnel. Ses yeux se baladèrent au sol mais Ema l’interrompit en déclarant :

« Je vous en prie , vous pouvez continuer , je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps ...»


Elle avait l’air de se préoccupéde l’état du chanteur. Ce dernier garda son sourire aux lèvres et lui répondit d’une voix claire :

"Ne vous en faites pas, vous ne me dérangez pas du t… "

Konrad ne put continuer sa phrase car il se sentit gêné par le regard insistant de la jeune fille. Elle mit un temps à le fixer droit dans les yeux avant de s’exclamer :

« K-Konrad Gavin ???!!C'est bien vous ?!!!! »

Konrad sursauta et se leva de sa chaise.

" !!!!??? C-chut, je vous en prie, on pourrait vous entendre Miss !" dit-il, l’indexe sur ses lèvres.

A cet instant, il fit tomber ses lunettes mais il les reprit rapidement et les remit. Son cœur battait fort. Heureusement, grâce aux bruits, les gens n’entendirent pas les mots prononcés par la jeune demoiselle et continuèrent de manger ou discuter. Le musicien fermait un instant ses yeux et se rasseyait en étant rassuré. Mais il n’était pas au bout de sa peine car Ema ne voulait pas en rester là.
Konrad cessa de sourire et reprit lentement d'une voix posée:

"Mais qu'est ce qui vous fait croire que je suis Konrad Gavin?"


Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Ema Skye »

avatar
Messages : 671
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 19
Localisation : Bureau des affaires criminelles.

Feuille de personnage
Objet possédé: Sachet de Snackoos

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Ven 6 Avr - 18:00

Le jeune procureur sursauta et se leva suite à la déclaration de l'apprentie-inspectrice :

« !!!!??? C-chut, je vous en prie, on pourrait vous entendre Miss ! » disait-il, paniqué.

En se levant d'une façon quelque peu impétueuse, les lunettes du rockeur tombèrent, et à cet instant prècis, les doutes d'Ema furent entièrement levés.

"S-Si c'est lui !! Pas d'erreur !!"pensa-t-elle en écarquillant les yeux.

Konrad les remit rapidement, craignant d'être démasqué par tout le monde. Ce fût cependant le cas pour Ema. Pour les clients, ils ne prêtèrent vraiment point d’attention aux bruits dans la salle. Le jeune homme se rassit, soulagé, reprenant son calme :

« Mais qu’est ce qui vous fait croire que je suis Konrad Gavin ? » demanda t-il d’une voix posée.

« Un instant ! Bien sûr, j’ai des preuves ! déclara la jeune fille en pointant son index vers le rockeur.

Ema étant fan de Benjamin Hunter et de Phoenix Wright, et qui avait, de plus, déjà assisté à un procès, fut maintenant capable de corroborer ses arguments avec des preuves concrètes.

« Premièrement ! Vous venez de déclarer quelque chose de très intéressant à l’instant…"Chut on pourrait vous entendre !" c’est bien cela ? Pourquoi tenter de m’empêcher d’en dire plus à ce sujet si vous n’êtes vraiment pas la personne en question?!» disait-elle en tapant sur la table, à la façon de Benjamin Hunter.

«Deuxièmement ! Je vous ai vu faire tomber vos lunettes tout à l’heure…Pourquoi les avoir remises d’une façon aussi précipitée ? Scientifiquement parlant, vous cherchez à dissimuler votre identité ! D’une manière ou d’une autre ! » annonça-t-elle en souriant d'un air narquois.



« Et cette personne c’est vo- euh non ce n’est pas ça…(C’est le "professeur Layton" ça…)Je veux dire, vous êtes Konrad Gavin !»déclara-t-elle en pointant de nouveau son index en direction du jeune homme.

«Mmh…Non ça ne me semble pas très solide comme argument…Urgh ! je n’arrive pas à la cheville de M.Wright !»marmonna la jeune fille


"Bref c'est Konrad Gavin un point c'est tout!! Tout simplement parce que...ça se voit!!"

C'est vrai que le procureur fut reconnaissable à vue d'oeil. Ema reprit son souffle et se calma. Elle avait l'homme qu'elle n'appréciait guère devant elle, et evidemment, elle fut tendue :

"L'homme qui est responsable de la perte du badge de M.Wright...Est juste devant moi...mais malgré tout...Il n'a pas l'air si méchant, je le trouvait même sympathique...En tout cas, il n'est pas très doué en matière du déguisement" pensa t-elle en souriant.


«Note pour moi même : Konrad Gavin ne sais pas se déguiser!» annonca t-elle, l'air amusée.


"Bon, je vais essayer d'être polie d'abord, on va voir se que ça donne..."

Pour le moment, la jeune fille ne detestait pas le rockeur au point de le menacer aux produits chimiques...

« Désolée de m'être emportée ainsi. Je m'appelle Ema, Ema Skye...etSi j'ai eu ce genre de comportement à l'instant c'est juste parce que...J'avoue que je ne vous apprécie pas beaucoup...C'est bien vous...l'auteur de la perte du badge d avocat de M.Wright ?...Non?» demanda t-elle en baissant la tête, d'un air déçu.


_ _ _ _ _ _ _ _ _


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Lun 9 Avr - 10:24

La jeune fille était sûre d’elle qu’elle déclara avec assurance en pointant son index vers le rockeur.
« Un instant ! Bien sûr, j’ai des preuves ! »

« Des p-preuves… ? »

Ema enchaîna arguments sur arguments sans laisser le temps au procureur de se justifier. Il finit par abandonner toutes explications conçues et écouta attentivement les arguments de l’apprentie inspectrice sous un air intéressé. Il posa sa tête contre sa main comme s’il assistait à un spectacle.
« Premièrement ! Vous venez de déclarer quelque chose de très intéressant à l’instant…"Chut on pourrait vous entendre !" c’est bien cela ? Pourquoi tenter de m’empêcher d’en dire plus à ce sujet si vous n’êtes vraiment pas la personne en question?!» disait-elle en tapant sur la table, à la façon de Benjamin Hunter.

«Deuxièmement ! Je vous ai vu faire tomber vos lunettes tout à l’heure…Pourquoi les avoir remises d’une façon aussi précipitée ? Scientifiquement parlant, vous cherchez à dissimuler votre identité ! D’une manière ou d’une autre ! » Annonça-t-elle en souriant d'un air narquois.

« Et cette personne c’est vo- euh non ce n’est pas ça…(C’est le "professeur Layton" ça…)Je veux dire, vous êtes Konrad Gavin !»déclara-t-elle en pointant de nouveau son index en direction du jeune homme.

«Mmh…Non ça ne me semble pas très solide comme argument…Urgh ! »

Ses gestes, ses expressions le firent sourire. La jeune fille semblait en même temps sûre d’elle mais ses petites pauses dans sa réflexion montraient son manque de confiance.
« Vous vous croyez au Tribunal Miss ? » s’interrogea le jeune blond « Si vous voulez continuer à… »

« Je n’arrive pas à la cheville de M.Wright !»
marmonna la jeune fille

« … !? De mister… Wright ? » Reprit-il d’un air étonné.

Son sourire s’effaça et fixa le sol, tête baissée à se remémorer la conclusion tragique de l’affaire Grimoire. A entendre le nom de l’avocat, cela lui donna des boutons. D’ailleurs depuis cette affaire, Konrad se défoula en musique pour oublier l’affaire de falsification qui l’a terriblement marqué. Il était vraiment dégoûté par Phoenix Wright, par ce qu’il avait pu faire durant toutes ses années. Ce légendaire avocat avait lavé les accusations de ses clients mais, à quel prix ? Au point d’en venir à falsifiées ses preuves pour remporter les victoires. Le procureur ne pouvait tolérer une telle pratique. Ce dernier tira une grimace rien que de repenser à ce raisonnement. La notoriété de Phoenix Wright ne serait que tissu de mensonge vis-à-vis de toute la population. Mais la jeune scientifique semblait être une fan de cet avocat. Elle n’avait pas consciente à quel point ce qu’avait fait Phoenix Wright était révoltant pour le rockeur.
Ema ne prêta pas attention à ce que Konrad dit ni à ce qu’il pensa et elle se lança dans sa conclusion.

"Bref c'est Konrad Gavin un point c'est tout!! Tout simplement parce que...ça se voit!!"

La prononciation du nom du chanteur le fit sortir de ses pensées et il tourna son visage vers la jeune fille qui était fière de sa brève conclusion. Il reprit son sourire et explosa de rire.

« Très bien, je m’incline devant vous Fräulein ! Vous avez gagné mais essayez d’être discrète voulez-vous ? » Demanda-t-il en s’essuyant les larmes aux yeux.

«Note pour moi même : Konrad Gavin ne sais pas se déguiser!» annonça-t-elle, l'air amusée.

« Humpf » poussa le procureur en regardant ailleurs.

« Désolée de m'être emportée ainsi. Je m'appelle Ema, Ema Skye...et si j'ai eu ce genre de comportement à l'instant c'est juste parce que...J'avoue que je ne vous apprécie pas beaucoup...C'est bien vous...l'auteur de la perte du badge d’avocat de M.Wright ?...Non?» demanda-t-elle en baissant la tête, d'un air déçu.

Il y eut tout à coup un silence.
La jeune fille avait reprononçé le nom de l’avocat qu’il détesta par-dessus tout. Cela se voyait à travers son visage, son sourire était à nouveau tombé et maintenu son regard ailleurs. Il ne fit plus attention à la jeune fille. Il regarda ses notes et continua à siroter son soda.

« Oui et alors ? » dit-il cette fois avec froideur, en ne cessant de garder ses yeux sur ses notes.

Pendant que les deux jeunes entretenaient une discussion tendue, les clients commençaient à partir. La salle se vidait petit à petit. L'heure du déjeuner n'était pas passé mais les gens avaient autre chose à faire pendant la journée comme des activités ou profiter de la journée avec des proches. Après tout, c'était le début des week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Ema Skye »

avatar
Messages : 671
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 19
Localisation : Bureau des affaires criminelles.

Feuille de personnage
Objet possédé: Sachet de Snackoos

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Mer 18 Avr - 12:45

Ema n'avait pas une très bonne image du procureur. Celle-ci l'observa encore, en froncant les sourcils. Les objets métalliques semblaient briller fortement, à cause des rayons du soleil qui s'infiltraient à travers les fenêtres du Fast-Food.

"Hmph!! Un truc dans l'genre "Minet pailleté" lui irait bien à celui là !!" pensa t-elle.

La jeune fille regarda à droite, à gauche. Les tables semblaient se vider peu à peu. Cette dernière se leva alors brusquement, reprenant son plateau entre ses mains :

« Merci pour la place !! »disait-elle d'un ton sec.

L'inspectrice s'en alla alors, allant poser son plateau sur une autre table.
Elle s'asseya, puis se mit à manger -ou plutôt à déchiqueter- son sandwich. La jeune fille continua tout de même à garder un oeil sur le "minet pailleté"...

Enfin, elle eut fini son sandwich, elle posa alors ses deux coudes sur la table, ayant l'air de ne rien avoir à faire...




Bon... Sujet fermé?

_ _ _ _ _ _ _ _ _


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   Jeu 19 Avr - 20:32


Ema ne prononça aucun mot, le courant ne passa pas entre ces deux personnage. L'apprentie inspectrice finit son sandwich et le jeune procureur n'eut aucun inspiration. A l'extérieur, le beau temps donnait envie au procureur de bouger au lieu de rester enfermé au restaurant presque vide et en compagnie d'une jeune fan de Phoenix Wright. L'avocat qui resta l'image d'un mauvais avocat à ses yeux. Il décida donc de s'en aller.

"Au revoir" dit-il en regardant droit devant lui.

Il prit ses affaire, l'étui de sa guitare et son sac à l'épaule et ses notes entre ses mains. Le procureur prit son soda et la jeta à la poubelle du fast food avant de rejoindre la sortie. Il était à ce moment-là, plus de 15 heures.

Sujet Fermé!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: [Flash Back] Une rencontre prometteuse   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flash Back] Une rencontre prometteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flash back... Direction les Année 90
» [MegaDrive] Flashback
» Flash-back
» [FLASH BACK] Réunion de famille [Danielle et Matt]
» SONG YE MIN _ flash back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -