— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!
— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!
— Ace attorney : Turnabout In Court —
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [DH-13] [Procureur] la scène de crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

[DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty
MessageSujet: [DH-13] [Procureur] la scène de crime   [DH-13] [Procureur] la scène de crime EmptyLun 27 Fév - 13:59

16 Février 2020, 9h18
Hotel Gatewater
Chambre 305


Il ne pleuvait plus sur l'hôtel Gatewater contrairement à hier. A la place un soleil resplendissant illuminait les chambres adoucissant le caractère sombre qui se dégageait, surtout de la chambre 305. Shamus était dans cette chambre depuis hier soir. A la vue du soleil, il s'est sentit soulagé, car après ce qu'il avait subi comme pression lors de la surveillance de l'entrée, faire ce qu'il aimait le plus, l'enquête avec le beau temps le mettait de bonne humeur. Mais a quel prix... La personne qu'il était censé protéger avec son équipe était morte et Shamus était bien décidé à trouver le responsable. Nous sommes dans la chambre où tout s'est déroulé... une chambre très luxurieuse d'ailleurs, réservé aux VIP de l'hôtel. Ce n'est pas n'importe qui qui peut s'offrir ceci. Luxure, c'était le seul mot qui venait à l'esprit de Shamus. Il n'y avait qu'à voir le salon pour comprendre. Long de 30 mètres avec la télé plasma, un mini bar, des canapés en cuir, tout ce qui permettait d'organiser à l'improviste une réception ferait pâlir d'envie n'importe lequel organisateur de fêtes. Ne parlons même pas de la salle de bain avec sa baignoire géante en or et des nombreux produits cosmétiques qui parsèment les étagères.

C’était trop de richesse pour Shamus qui était habitué à vivre sobrement. De toute façon il a vécu dans une famille arrivant à peine à subvenir à leurs besoins. Il comprenait que les personnes riches gagnent beaucoup pour ce qu’ils font mais, le dépenser de cette manière, il ne le comprenait pas. Lui, il vivait pour sa passion, par pour l’argent. Subitement à la vue du corps de Mr Grou, il avait moins envie de devenir riche.

Revenons à notre chambre et intéressons à ce que nous sommes venus voir : la scène de crime. A vue d'oeil en arrivant dans la chambre, on pourrait penser qu'il ne s'était rien passé mais, si on tourne la tête vers la droite, des bandes blanches nous rappellent à la triste réalité. Ces bandes blanches font le contour de la victime et on pouvait encore apercevoir des traces de sang sur la couverture du lit et à l'entrée de la salle de bain. Pas grand-chose a ajouté si ce n'est qu'un tableau fantaisie était au sol, son cadre brisé. En regardant de l'endroit où il aurait pu tomber, on peut voir un coffre fort digital, fermé, cachant de nombreux secrets. Notre inspecteur lui, attendait dans le salon, assis sur l'un des confortables fauteuils en cuir. Devant lui se trouvait toutes les preuves qu'il avait trouvées disposé et aligné sur la table basse Le soir du meurtre, il avait appelé le seul procureur « libre », Konrad Gavin. Hélas, Mr Gavin avait finalement rattrapé un concert et avait éteint son portable pour ne le rallumer que ce matin. Shamus Reno n'était pas pressé, le procès était pour demain. Pour s'occuper, il recompta et réaligna toutes les preuves, revoyait le témoignage du témoin et le rapport qu'il allait faire au procureur. Néanmoins, quelques questions le titillaient et il avait bien l'intention de rentrer à la division dès qu'il le pourrait pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

[DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty
MessageSujet: Re: [DH-13] [Procureur] la scène de crime   [DH-13] [Procureur] la scène de crime EmptyMar 28 Fév - 14:07

16 Février 2020, 9 h 18
Autoroute B 52


Konrad roulait sur sa moto, en route pour l’hôtel Gatewater, un des hôtels les plus connus et luxueux de la ville. L’édifice était souvent réputé pour ses services de qualité, pour les événements qu’elle proposait en été et pour les célébrités ou les riches qu’il accueillait. Konrad n’avait pas l’occasion d’aller l’admirer en raison de ses emplois du temps souvent chargé. Seulement, il passait de temps en temps devant cet hôtel lorsqu’il rendit visite à Apollo et Vérité dans le cabinet de Phoenix Wright. Et il ne suffisait que d’un passage pour constater la beauté et la luxure de ce bâtiment. En effet, l’architecture de l’hôtel était impressionnante. C’était un hôtel aux constructions rondes avec de larges et hautes fenêtres. Ses murs étaient ornés de motifs en forme de vague qui faisait ressortir la splendeur des eaux des mers peint sur les quatre murs du bâtiment. Il avait une dizaine d’étages, des étages d’environ quarante pieds de hauteurs. Deux fontaines étaient installées à l’entrée de l’hôtel sous les regards attentifs de deux statues de la déesse Ondine. Des décorations qui respectaient le nom « le portail d'eau » de l'hôtel. Le soir, quiconque qui passait devant cet hôtel, pouvait admirer sa splendeur sous des lumières bleues.

Aujourd’hui, Konrad devait se rendre à l’hôtel non pas pour célébrer un événement ni pour donner un concert mais pour régler une affaire de meurtre. Une raison qui ne l’attira pas particulièrement. Il n’a été mis au courant de cette affaire que depuis ce matin, lorsqu’il alluma son portable pour consulter ses messages. Un appel qu’il avait manqué de l’inspecteur Shamus la nuit dernière, lui informa qu’il était chargé de l’affaire et qu’il devrait se rendre à l’hôtel le plus tôt possible. C’est pourquoi, Konrad se pressa en route. Il dépassa toutes les voitures avec aisance, à une vitesse folle. Des klaxons se firent entendre mais il continua son chemin dans la joie et la bonne humeur.
Arrivé dans le parking du bâtiment, il gara sa moto près de la sortie du parking, avant de rejoindre l’entrée de l’hôtel. Le Parking était banal, il ressemblait aux parkings du bâtiment des procureurs. Seuls les motifs de vagues, présentent tout au long des murs, les différenciaient. Le procureur prit l’ascenseur qui le conduisit au Rez-de –Chaussé de l’hôtel et traversa le hall afin de rejoindre l’ascenseur qui mène aux chambres de l’édifice. Le musicien pressa ses pas en négligeant d’admirer l’intérieur de l’hôtel qu'il regretta très vite en attendant l’ascenseur. L’ascenseur mit longtemps à descendre. Ainsi le procureur prit la peine de jeter un coup d’œil aux alentours de l’hôtel. Il remarqua des policiers postés aux alentours des ascenseurs, interrogeant chaque client de l’hôtel. Des clients semblèrent violents et d’autres sous le choque des dires des policiers. N’y prêtant pas plus attention, le procureur entra dans l’ascenseur qui avait ouvert ses portes et monta jusqu’au troisième étage où se trouvait la chambre 305. A l’ouverture des portes, il fit nez-à-nez avec deux autres agents. Ces derniers lui bloquèrent la route en lui informant que l’étage était interdit aux visiteurs. Apparemment, ces policiers ignorèrent l’identité du rockeur. Konrad ne discuta pas et leur montra son badge de procureur qui lui permit un laissez-passer et des excuses des agents.


16 Février 2020, 9 h 32
Hotel Gatewater
Chambre 305


La porte était grande ouverte. Seul une bande jaune de scène de crime barrait l’entrée. Konrad emjamba la bande jaune et entra dans la chambre. L’inspecteur Shamus était assis sur un fauteuil à côté d’une table où étaient alignées des preuves. A la vue du procureur, celui-ci se leva. Le procureur salua l’inspecteur avant de le rejoindre au salon.

« Bonjour Inspecteur Shamus. Comment se porte l’affaire ? »
[DH-13] [Procureur] la scène de crime Klavi360
« J’ai fait comme j’ai pu pour ne pas vous faire attendre plus longtemps. »
reprit-il avec sourire.


Dernière édition par Konrad Gavin le Lun 5 Mar - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

[DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty
MessageSujet: Re: [DH-13] [Procureur] la scène de crime   [DH-13] [Procureur] la scène de crime EmptyMer 29 Fév - 17:29

[HRP : autant pour moi, j’aurais du te préciser que la porte était resté ouverte toute l’enquête. Seul une bande jaune de scène de crime barre l’entrée.]

L’inspecteur ressassait inlassablement ses questions dans sa tête quand il fut sortit de ses pensées : quelqu’un venait de toquer à la porte. Shamus leva les yeux sur le nouvel arrivant. Grand de ces 24 ans et 1m90, Konrad avait le teint mat et cette fameuse coupe en forme de G impossible à recopier au grand dam des fans. Il portait encore cette chemise violette foncé ajouté d’une veste elle aussi violette à croire que les autres couleurs n’existaient pas pour le procureur. Shamus se leva du moelleux fauteuil et invita Konrad à le rejoindre et à s’asseoir.

"Bonjour Inspecteur Shamus. Comment se porte l’affaire ?"

[DH-13] [Procureur] la scène de crime Klavi360

"Bonjour Mr Gavin. Content que vous soyez enfin arrivé. J’aurai préféré vous revoir dans de meilleures circonstances… Pourquoi ne pas aller boire un verre ensemble la prochaine fois ? En ce qui concerne l’affaire, j’ai fouillé cette chambre de fond en comble et tout se trouve sur la table. Il ne manquait plus que vous."

[DH-13] [Procureur] la scène de crime 2hovjmu

"J’ai fait comme j’ai pu pour ne pas vous faire attendre plus longtemps. » ajouta t-il avec un grand sourire."

Shamus ne lui en voulait pas. Certes, il était très pointilleux sur la ponctualité mais, il avait entendu parler du train de vie du « minet pailleté » et de toute façon, il était tellement fatigué qu’il n’aurait pas pu s’énerver contre lui. Fait amusant, Shamus était sur qu'avec ce magnifique sourire, Konrad pourrait arriver en retard à un rendez-vous galant, la demoiselle ne serait même pas offusquée et lui aurait pardonné sans hésiter.

"Ah ah ah ! Aucun soucis mais, ne perdons pas plus de temps. Le procès est pour demain !"

[DH-13] [Procureur] la scène de crime 1058hts

Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

[DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty
MessageSujet: Re: [DH-13] [Procureur] la scène de crime   [DH-13] [Procureur] la scène de crime EmptyLun 5 Mar - 18:25

[Hors Rp : Aucuns soucis Wink je vais rectifier et ajouter ce détail.]

Un sourire se dessina sur le visage exténué de l’inspecteur lorsque le procureur le rejoignit au salon. L’inspecteur l’invita à s’asseoir et lui expliqua la situation de l’affaire. Bien qu’il soit fatigué par une longue nuit blanche à enquêter sur les lieux, il expliqua les faits d’une voix ferme et clair.
L'inspecteur glissa le rapport d’autopsie sous les yeux curieux du procureur. Konrad le prit et le survola du regard en écoutant attentivement les informations dicté par l'inspecteur Shamus.


Pendant un moment, il crut avoir mal entendu le nom du coupable. Mais il eut raison, le coupable était bien Paul Defès, un homme dont il connu quelques mois avant. Cet homme aux airs béats, enchaînait les échecs auprès des femmes et multipliait des petits boulots pour gagner sa vie. D'après l'inspecteur, Kani Grou aurait été tué la nuit dernière par Paul Defès. Seulement, Konrad ne crut pas un instant à la culpabilité de ce dernier. Le connaissant, cet homme n’aurait pas fait du mal à une mouche même s’il subissait les pires traitements de la Terre.

" D’après vous, quel était le mobile de l’accusé ? " interrogea le procureur, les yeux sur le rapport.
"L’avez-vous trouvé sur la scène du crime pour l’accuser de meurtre ? " poursuivit-il en levant cette fois ses yeux vers l’inspecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



[DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty
MessageSujet: Re: [DH-13] [Procureur] la scène de crime   [DH-13] [Procureur] la scène de crime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DH-13] [Procureur] la scène de crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [DH-13] [Avocat] la scène de crime
» 【Enquête sur les lieux du crime】
» le point sur les procureur
» ( procureur ) Franziska Von Karma
» [Procureur] "A god of prosecution" [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -