— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 [DH-13] [Avocat] la scène de crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: [DH-13] [Avocat] la scène de crime   Lun 27 Fév - 21:02

16 Février 2020, 10h34
Hotel Gatewater
Chambre 305


La Chambre 305 était l'une des chambres les plus luxueuses de l'hôtel, celle qu'on ne réservait qu'aux clients les plus riches et les plus prestigieux. Comparée à celle des étages inférieurs, cette chambre était grande, disposant de trois pièces bien distinctes : un très grand salon, une salle de bain et une chambre. Pour rentrer dans ce genre de chambre, il fallait disposer du pass de la chambre. Chaque poignée était disposée pour n'ouvrir que la personne qui disposait du pass. Quand on rentrait pour la première fois dans une chambre de ce genre, on ne peut qu'être émerveillé par tout le luxe qui s'y dégageait. Le salon disposait de tout le mobilier pour pouvoir faire des réceptions improvisées : trois canapés en cuir avec des coussins moelleux étaient rassemblés autour d'une petite table où étaient posés divers alcools et des assiettes remplies de petits fours. Au-dessus de cette petite table se trouvait un lustre en diamant avec sept ampoules et dans les coins, de nombreuses plantes vertes remplissaient les parties vides du salon.

Shamus décida de s’asseoir sur le canapé moelleux. Il venait de finir son rapport au procureur Gavin, lui expliquant en détail ce qu’il avait trouvé et ses propres questions et craintes à propos du témoin. Le procureur était partit en lui disant de ne pas s’en faire et qu’il avait l’affaire bien en main. Shamus n’étais pas tranquille mais, il ne laissa rien transparaître de ce qu’il pensait. Il sortit sa gourde et but une longue gorgée d’Hydromel. Il se retint de sortir son cigare, sinon il risquait d’activer le système incendie. Il regarda la table basse devant lui. A part le rapport d’autopsie, Mr Gavin n’avait rien laissé comme preuves et il avait reçu pour ordre de ne rien souffler à la défense jusqu’au procès. Laisser l’ennemi en aveugle jusqu’au début de la bataille… Une pratique qu’il n’aimait guère mais ça faisait partit du jeu juridique et il devait s’y plier. Il devait donc rester là à attendre l’avocat qui voudrait bien défendre Paul Défès. Shamus ne le voyait vraiment pas prendre son arme et dégommer son patron même sur un accès de colère. Hélas, toutes les preuves qu’il avait lui-même récolté parlait d’eux même : Paul ne pouvait qu’être coupable. Ce témoin aussi, une personne vraiment louche. L’inspecteur avait pris sa déposition et n’avait pas poussé plus loin l’interrogatoire mais, il sentait qu’il n’avait pas tout dit.

Shamus poussait de longs soupirs. Qu’est ce qu’il se sentait bien dans ce fauteuil… Il était fatigué et avait peu dormi comme le témoigne ces grandes cernes en dessous de ses yeux. Il avait passé au peigne fin toute la chambre à la recherche d’indices que ses yeux commençaient à lui faire mal. Shamus se secoua la tête et se leva de son fauteuil. Il s'apprêtait à partir pensant qu'il n'y aurait personne mais, deux nouveaux venus allait finalement lui des heures supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: [DH-13] [Avocat] la scène de crime   Jeu 1 Mar - 10:34

Voilà une journée bien mouvementée pour Phoenix et sa nouvelle protégée. Le retour sur le terrain et le baptême du feu pour sa jeune associée... Tout avait commencé au centre de détention. Toutes ses affaires commençaient quasiment par cette même case départ. La rencontre avec l'accusé... Malheureusement pour Phoenix, son client n'était autre que Paul Defès, à croire que ce grand ahuri était un aimant à homicides et qu'il avait le don pour se prendre tous les malheurs du monde sur le dos. En tout cas, une chose était sure ! Son ami n'était pas coupable et Ashley allait le prouver. Cette dernière avait accepté de reprendre l'affaire sous la direction de son nouveau mentor et Paul avait donné son accord.
En tout cas, le contact avec la chaleur extérieur et la lumière du soleil lui fit mal aux yeux. La climatisation et la lumière blafarde du centre de détention étaient si basses que le contraste était fulgurant.
Au moins, il savait de quoi il en retournait et avait un minimum d'informations sur le meurtre. La victime, un riche hommes d'affaires qui avait employé Paul comme garde du corps. Il s'appelait Mr Grou. Il avait été tué dans sa chambre à l'hôtel Gatewater et Paul avait été retrouvé sur les lieux.
Devant l'hôtel, Phoenix avait revu une vieille connaissance, Konrad Gavin. Le procureur contre lequel il avait perdu son badge... Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était pas lui le fautif. Enfin, tout ceci était le passé...
Ce jeune rockeur allait être le procureur de cette affaire... Au moins Mlle Scott saura à qui elle aura affaire...

Une fois sur les lieux, ils prirent l'ascenseur afin d'arriver sur les lieux du crime le plus rapidement possible. La chambre 305, d'après ce qu'il en savait, c'était une suite hors de prix que seuls les milliardaires pouvaient s'offrir. Pensif, il resta sans dire un mot dans l'ascenseur et sortit le premier de la cage d'acier. Il vit alors les bades jaunes et noires qui délimitait la paix civile du crime animal. Un policier gardait l'entrée et vu comment la fatigue se lisait sur son visage, il avait passé toute la nuit sur les lieux. Montrant son badge, Phoenix put passer la porte et examiner les lieux.
Une superbe chambre assez grande pour y faire entrer deux fois son appartement au moins. Un immense salon avec tables remplies de biens consommable qui entouraient trois magnifiques canapés en cuir. Un magnifique lustre était accroché au-dessus de lui et la lumière qui passait au travers du diamant faisait apparaître des reflets irrisés sur les murs de la pièce. Sur sa droite, il remarquat une porte qui menait à une salle de bain où la baignoire tenait plus du jacuzzi que d'un lieu pour prendre un bain. Et au fond, une chambre à coucher. Préférant obtenir la permission avant de se mettre à fouiner partout, il enregistra déjà tous ses premiers éléments.

Ce fut alors qu'un homme assez âgé, du moins plus que Phoenix, se leva d'un des canapés dans lequel il s'était assis. Par déduction, Phoenix comprit que cet homme était inspecteur et qu'il était surement en charge de l'affaire vu qu'il se trouvait sur les lieux du crime et que Phoenix et Ashley étaient les seuls sur les lieux avec lui. De plus, les cernes trahissaient le fait qu'il devait se tuer au boulot et à part être inspecteur, le travail d'un policier est plutôt à horaires fixes. Confortant son hypothèse, Ashley se mit à saluer l'inspecteur par son prénom, Shamus.
N'ayant rien à perdre et gardant l'espoir de récolter quelques informations, il s'adressa alors à l'inspecteur.


Bonjour, inspecteur ! Je me présente, Phoenix Wright et voici Ashley Scott mais vous la connaissez déjà apparemment. Nous sommes ici pour représenter Mr Defès et assurer sa défense. Pouvez-vous nous dire ce qu'il s'est passé ici s'il vous plaît ? demanda-t-il sur un ton calme et posé.
Revenir en haut Aller en bas
 

[DH-13] [Avocat] la scène de crime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Scène culte de film !
» [Fans-Arts] Photos de mise en scène
» Le guichet : Vous souhaitez devenir avocat? C'est ici.
» [JUSTICE] Cumul Avocat et ...
» Demande d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -