— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪

Partagez | .
 

 Les cours pour débutant d'Hershel Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Les cours pour débutant d'Hershel Layton   Mer 7 Mar - 18:43

Hershel faisait une première. Jamais on n'avait fait étudier des cours pour le plaisir d'archéologie. Il avait soigneusement préparé son cour de sorte de le rendre très interressant et facile à comprendre. Hershel était enchanté. Il leur avait préparait divers énigmes, des histoires passionantes et vivante. Lorsqu'il rentra, il était surpris, il vit des connaissances à lui.
Il se présenta :

- Bonjour à tous et à toute. Mon nom est Hershel Layton
- comme si personne le savait ! Faut vraiment habiter sur Mars pour ne pas savoir qui était LE Hershel Layton, dit une petite voix.
En effet, Le professeur ne le savait pas mais il avait de nombreux fan, qui revait de le rencontrer.
Bon Hum hum, continua t-il géné, je suis un professeur d'archéologie qui enseigne dans une université. Aujourd'hui, c'est une première, c'est la première que l'on enseigne cette matière en tant que loisir. Nous irons, comme je le fais souvent mais moins dangeureux, des sorties archéologiques. Quelqu'un à une question avant que l'on commence ?
Une main non étrangère se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les cours pour débutant d'Hershel Layton   Mer 7 Mar - 19:30

Carmen fut assise depuis quelques minutes dans salle sombre dont les murs furent fissurés et mal entretenus. Une faible ampoule éclaira la salle, les stores à moitié ouverts. Oui, les stores de cette salle avaient été cassés il y a bien des années maintenant. L'ambiance était lourde, certains étudiants soupiraient. Des étudiants de tout âge. Des jeunes adolescents comme de personnes d'âge bien plus mûr. L'heure tournait et le professeur n'arrivait pas. Carmen en soupira.

( Humpf. Hershel Layton est en retard... J'ai tout de même hâte de voir comment il enseigne, ça m'a l'air intéressant. )

Une seule question se posa : Que faisait Carmen Lagucchi à ce cours d'archéologie ? Sachant que l'archéologie n'est pas du tout une de ses passions. Elle n'aimait pas forcément aller en cours. L'université ne lui manquait absolument pas, de plus elle avait un beau métier, procureure. Elle avait déjà ses diplômes de droit, et avait réussi sur toute la ligne en ce qui concerne son métier.

Elle était en fait là car elle eu vent qu'Hershel Layton, le "légendaire archéologue" allait donner des cours. Il n'était pas inconnu de Carmen, évidemment. En tant que procureure, elle se devait de connaître tous les juges. Elle était ici car elle était curieuse de savoir ce qu'il allait faire, comment il enseignait, comment allaient se comporter les étudiants à son égard. Elle ne serait évidemment que morte de rire si Hershel n'arrivait pas à enseigner correctement. Ce ne serait qu'hilarant, selon elle.

Après de longues minutes d'attente, Hershel Layton fit son entrée dans la salle. Il paraissait assez stressé. Ceci arracha un sourire à Carmen un sourire narquois évidemment. Il eu tout d'abord l'air surpris en jetant quelques coups d'oeil dans la salle. Carmen garda son visage sous sa casquette et fit semblant d'écrire quelque chose avec son crayon à papier et l'unique feuille blanche qui était sur sa table. Elle fit ceci afin que le juge ne la reconnaisse pas. Et il ne la reconnut pas, évidemment.


- Bonjour à tous et à toutes. Mon nom est Hershel Layton.

Carmen soupira, et dit d'une petite voix narquoise :

- Comme si personne ne le savait ! Il faut vraiment habiter sur Mars pour ne pas savoir qui est LE Hershel Layton, dit-elle ironiquement.

-Bon. Hum hum, continua t-il gêné, je suis un professeur d'archéologie qui enseigne dans une université.
(Comme si on ne le savait pas ! Nous sommes dans une université, là, pour information...)

-Aujourd'hui, c'est une première, c'est la première que l'on enseigne cette matière en tant que loisir.
(Un loisir ? N'importe quoi. Les étudiants ici sont juste des désespérés qui ont raté leurs diplômes importants.)


- Nous irons, comme je le fais souvent mais moins dangeureux, des sorties archéologiques. Quelqu'un a une question avant que l'on commence ?


Voilà la question que Carmen attendait. Elle releva son visage et leva la main, toujours son crayon dans l'autre. Le professeur la regarda avec un regard étonné. Elle continua de sourire narquoisement.

-Oui?

Carmen se leva. Elle passa une main dans ses cheveux et déclara d'une voix pratiquement théâtrale :

- Bonjour à tous, déjà. Bien que je préférerai vous souhaiter toutes mes condoléances pour avoir tous raté vos diplômes au point d'en venir ici. Dit-elle en prenant un regard arrogant. Je m'appelle Carmen Lagucchi, mais je suppose que vous le saviez déjà, professeur. Nous avons déjà discuté vous et moi.

Elle soupira tapa sur son bureau, tel qu'elle le ferait au tribunal.

- Je suis une procureure de 24 ans qui a réussi ses études de droit. Donc vous devez tous vous demander ce que je fais ici. Mais ce n'est pas important, mes motivations restent personnelles.

Elle soupira et repassa une main dans ses cheveux.

- M.Layton, j'ai une question pour vous.

Elle ria légèrement et pointa son index vers le professeur comme au tribunal et dit d'une voix toujours aussi théâtrale :

- Qu'est ce qui vous motive à vous occuper d'étudiants comme nous ?








Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les cours pour débutant d'Hershel Layton   Mer 7 Mar - 22:29

Voila une question auquelle le professeur ne s'y attendait pas. Mais un sourire se dessina sur ses lèvres
- Déja bonjour. Avant de vous répondre, qui sont venus ici, non parce qu'ils ont raté leurs examin mais par plaisir. Hum je constate que c'est le cas de 90% de personnes. Pour ceux qui ont raté leurs examins, il y a un autre professeur, je ne m'occupe pas tellement de ces cas. Ensuite je m'occupe de vous car j'aimerais transmettre ma passion à tout public, ne pas être fasse à des étudiants stressé mais face à des personnes qui ont le sourire au lèvre et qui me font par la même occasion sourire. Si on prends le cas du sport, je veux donner cours à ceux qui sont venus la pour s'amuser et non aux sport-études. C'est la première fois que l'on fait ça. Je veux que l'on tente l'expérience et qu'elle réussisse, que les personnes dans cete salle aime mon cour et que cela leurs apporte quelque chose. Autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
avatar

MessageSujet: Re: Les cours pour débutant d'Hershel Layton   Jeu 8 Mar - 12:14

Le professeur avait l'air étonné qu'une étudiante lui pose cette question. Après tout, quel étudiant aurait de toupet et assez de culot pour oser poser ce genre de question ? Une seule et unique personne : Carmen Lagucchi. Elle se fichait bien de l'archéologie. Tout ce qu'elle désirait c'était voir comment Hershel Layton enseignait. Quand la jeune femme arriva au dernier mot de sa phrase, la lueur d'étonnement dans les yeux d'Hershel se transforma en sourire sur ses lèvres. Carmen vit qu'elle était quasiment en train d’agresser Hershel en pointant son index vers lui et elle le baissa dans la minute qui suivit.

Elle déposa sa main sur son bureau discrètement et écouta attentivement la réponse du professeur :

- Déjà, bonjour. Avant de vous répondre, les étudiants qui sont venus ici, ne sont pas là parce qu'ils ont raté leurs examens mais par plaisir. Hum, je constate que c'est le cas de 90% de personnes. Pour ceux qui ont raté leurs examens, il y a un autre professeur, je ne m'occupe pas tellement de ces cas. Ensuite je m'occupe de vous car j'aimerai transmettre ma passion à tout publique, ne pas être face à des étudiants stressés mais face à des personnes qui ont le sourire aux lèvres et qui me font, par la même occasion, sourire. Si on prend le cas du sport, je veux donner cours à ceux qui sont venus là pour s'amuser et non aux sport-études. C'est la première fois que l'on fait ça. Je veux que l'on tente l'expérience et qu'elle réussisse, que les personnes dans cete salle aime mon cour et que cela leurs apporte quelque chose. Autre question ?

Carmen n'ajouta rien dans l'immédiat mais un sourire se dessina également sur ses lèvres. Elle se rassit et écrit la réponse d'Hershel sur sa feuille blanche. Elle relut ce qu'elle avait écrit en mordillant son crayon. Une vieille habitude quand elle réfléchit. Elle releva son regard et dit d'une voix calme :

- Ce sera tout, merci. Si j'ai d'autres questions j'interviendrai plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



MessageSujet: Re: Les cours pour débutant d'Hershel Layton   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cours pour débutant d'Hershel Layton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nabaztag:tag pour débutant c est possible??
» [i]Mahjong time[/i], besoin d'aide pour débutant !!
» Fiche technique pour débutant: Présentation de la maison Lannister
» Des cours pour appendre la soule...
» Titou-rissou pandawa level 110 débutant le bi-élément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -