— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!
— Ace attorney : Turnabout In Court —
Bienvenue au tribunal fédéral. Very Happy
Veuillez vous connecter pour accéder aux salles d'audiences et aux RP. N'hésitez surtout pas à vous inscrire, on vous attend nombreux!
— Ace attorney : Turnabout In Court —
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

— Ace attorney : Turnabout In Court —

Forum RPG dans l'univers de la série de jeux Ace Attorney.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les catégories et le QEEL seront finalisés demain, merci de votre patience! ~ ♪
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 16:07

@Justice: Merci ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:36

Je propose pour améliorer le forum d'ajouter une section de demande de rp ^^
Comme ça les membres qui le souhaitent pourront trouver des joueurs avec qui rp ^^
De plus, je trouve que tout est un peu fouilli chronologiquement et je pense qu'il serait de bon ton de mettre en place un contexte temporel pour avoir tout le monde au même niveau.
Enfin, pourquoi ne pas créer une section où les membres qui le souhaitent pourraient créer une sorte de journal de bord de son personnage avec un bref résumé de chacun de ses rps de façon chronologique afin de savoir où il se situe dans sa propre histoire.

Bon, je vous laisse décider. Répondez à la suite pour donner votre avis et nous aviserons ensuite.

PS : Je suis encore admin ici mais si vous jugez que je n'en suis pas digne, je laisse les autres admins décider de la marche à suivre à propos de ces propositions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 17:40

Je trouve que c'est une excellente idée, le forum est effectivement désorganisé compte tenue de la multitude des lieux. Un journal de bord est pas une mauvaise idée pour s'y retrouver dans les rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 18:40

Je suis d'accords aussi et tu es digne du titre d'admin bien plus que moi. *se souvient quand il a supprimé ton compte ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « L'ancien »

L'ancien
Messages : 1096
Date d'inscription : 04/11/2011

Feuille de personnage
Objet possédé:

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyDim 29 Jan - 20:35

oué pas bête je trouvais ossi qu'il y avait un pb o niveau des age entre perso surtt la rencontre c pour ça que ds mon rp là, j'suis passé par un effet surnatural pr être logique lors de la rencontre XD j'aime bien l'idée nick =D
sinn RESTE ADMIN! tu es plus sérieux je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Apollo Justice »

Apollo Justice
Messages : 910
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Là où l'on s'y attendrait le moins en fait. ( chez moi quoi <8D)

Feuille de personnage
Objet possédé: Bracelet

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 16:13

Je suis d'accord c'est une bonne idée. Feu vert aux admins !! u___u

Citation :
j'suis passé par un effet surnatural pr être logique lors de la rencontre XD
C'est ce qu'on appelle avoir de l'imagination *lève le pouce*. Il y a certains Rp où il s'y passe des trucs pas très logique xD ( je n'exclue pas les miens u__u" )
Des fiches seraient la bienvenue Very Happy Donc j'attends qu'on ouvre cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 20:51

Pour plus de clarté, je vais classer tout ceci en trois parties ^^












Voilà, j'espère avoir été clair et si vous avez des questions ou si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas !


Dernière édition par Phoenix Wright le Jeu 2 Fév - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 21:06

Très bien, je te remercie d'avoir donné un contexte avec quoi nous appuyer.
Tout semble clair pour ma part, je n'hésiterai pas à te solliciter en cas de besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 21:08

Rien à redire ! Parfait ! Il faut le pofiner un peu. Mais pour la section de demande de Rp je ne vois pas qui est contre. A encore quelque chose mais hors sujet maintenant nous les admins allont être contre le flood. Nous espérons que vous comprendrez ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 31 Jan - 21:12

Oui c'est une excellente innitiative xD
Ca m'évitera de perdre le fil d'un rp quand je les relis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 16:51

Nouvelle idée ajoutée ^^
J'attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 17:00

Bon j'ai remarqué que pendant les procès les petits nouveaux se faisaient détruire lamentablement...Je propose donc une chose.

Aide pour les procès :
Je propose que pour tous ceux qui n'ont jamais fais un seul procès ou qui veulent de l'aide à un membre du forum qui lui à déjà soit fait un procès soit à un bon niveau de défense ou d'accusation. Pour éviter la destruction total et la non-égalité de procès. Je propose pour faciliter l'organisation de ça, créer un topic pour mettre tous les avocats et procureurs qui se propose et que le jeune choisise parmis tous. Bien sûr pendant le procès le jeune prendra des notes de comment procéder et sera Inrp son Apprenti et lui son mentor. Voilà n'hésiter à donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 17:01

OUAIS! Je suis d'accord -w-
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 17:02

Pour plus de clarté, je vais classer tout ceci en quatre parties ^^












Voilà, j'espère avoir été clair et si vous avez des questions, n'hésitez pas !
De plus, donnez votre avis avant le dimanche 5 février si vous avez des critiques positives ou négatives. Dans le cas contraire, on jugera que tout ceci est validé par les membres et on l'appliquera.

Merci d'avance pour la lecture,
Le staff de PW RPG.

Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 17:30

Dimanche 5 février c'est parfait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 9:36

Hello à tous. Je poste ce message juste pour vous proposez quelques idées non exhaustives pour améliorer le tribunal. Comme beaucoup de monde, je suis le procès Gavin avec attention et sans être méchant, il est parti un peu en cacahuète.

Simplifier les posts : pourquoi ne pas supprimer les descriptions pour ceux qui ont des sprites pour leur perso ? Ils le mettent au début puis font suivre leurs paroles juste après (pour exemple, regarder les premiers posts d’Apollo dans le procès). Pour ceux n’ayant pas de sprites, ils écrivent juste des gestes simples qu’ils réutilisent à chaque fois. De même pour les pensées.

Organiser les témoignages et CI : d’abord pour le témoignage, je pense qu’il faudrait mettre un chiffre devant chaque nouvelle phrase, le mettre en vert et surtout le mettre dans un spoiler. Si possible, rajouter un sprite pour chaque phrase ainsi que les éventuels preuves. Quand l’avocat fait son CI, il faudrait qu’il n’attaque qu’une seule phrase à la fois, pour pouvoir laisser aux autres au témoin le temps de répondre et aussi pour les autres protagonistes s’il veulent objecter ou non. Pour cela, dans son post, il cite la phrase qu’il veut attaquer et rajoute le sprite « un instant » puis ses paroles.

Instaurer une barre de crédibilité : franchement, c’est facultatif. Mais j’aimerai bien qu’on l’instaure pour éviter que la défense et l’accusation ne lance des objections à tout va et sans fondements. Cette barre serait comme le jeu avec 5 points des vies et s’il est tombe à zéro, le camp adverse remporte le procès.

Utiliser des musiques et des sons du jeu : pour renforcer l’immersion, pourquoi ne pas utiliser des musiques et des sons ? Pour donner un exemple, en supposant que j’ai trouvé une contradiction pendant le CI. Je cite la phrase en question et met un joli sprite « Objection » avec la voix « objection » dans un joli spoiler. Comme ça, quand une personne ouvrira le spoiler, il verra le mot objection suivit de la voix d’Apollo lui hurlant Objection. De même, pendant mon explication, je peux mettre la musique dans un spoiler pour que ça fasse classe. En fait, j’ai enfin trouvé un bon lecteur flash : http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html Je termine d’uploader les sons et images dans la semaine je pense.

Quelques sprites utiles pour le juge : Coup de marteau, brouhaha de la salle, coupable, non coupable que tu peux retrouver sur ce topic : https://phoenixwright-rpg.forumactif.org/t244-liste-de-sprites
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 19:12

J'avoue resté un peu mitigé devant ce que tu proposes.

Simplifier les posts : A ce sujet, je suis pas trop d'accord avec toi. Je prends mon cas comme exemple, j'ai plus qu'à mettre un sprite, écrire deux lignes et c'est bon. Je suis désolé mais jamais je ne tiendrais le coup. J'adore écrire et centrer le rp sur les réactions de mon personnage. C'est un peu extrême comme idée. De plus, on crée un système pour aider les gens à rp on va pas leur demander de régresser. Ce qui peut être fait, c'est éviter de faire trop de blablas inutiles et limiter les posts à une 15ène de lignes max. Je pense que l'on peut y faire tenir l'essentiel. ^^

Organisation du procès : Tout ce que tu dis me va sauf les sprites pour les personnages pendant le témoignage. C'est encore la méme idée que j'avance, écrire une phrase pour préciser l'état d'esprit est aussi rapide que de mettre une image. Il suffit juste de rajouter un adverbe à la fin de la phrase. Exemple : "dit-il sur un ton plus hésitant".

Barre de crédibilité : Pourquoi pas, il suffit juste de donner une petite image au juge avec les 5 points d'exclamations et qu'il la poste en début ou en fin de post. On pourrait créer un sujet avec les différentes images et le juge n'aurait juste à copier l'image qu'il faut.

Utiliser des musiques : Mouais. Avis très mitigié pour ma part, je ne pense pas que ça change quelque chose en profondeur mais j'ai aucune objection valable à faire donc je pense que on pourrait laisser au goût de chacun.

J'ai donné mon avis, attendons celui des autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 20:08


Simplifier les posts : Je pense pour ma part, qu'écrire les réactions des personnages et utiliser les spirites sont deux choses utiles dans un rp. Après tout, la série des Ace Attorney nous offre les animations des personnages de la série. Il serait dommage de ne pas les exploiter.

Organiser les témoignage : Pourquoi pas? Il est vrai qu'avec le procès Gavin, le témoignage part en vril. Avec cette méthodologie, le procès pourrait être plus clair et ordonné.

Barre de crédibilité : C'est une bonne idée! Une occasion pour replonger dans l'univers du jeu et ça pose au moins quelques limites à la défense Wink (Il faut bien travailler les méninges avant d'objecter!)

Utiliser des musiques : Je n'ai rien contre, un petit plus pour nous mettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Apollo Justice »

Apollo Justice
Messages : 910
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : Là où l'on s'y attendrait le moins en fait. ( chez moi quoi <8D)

Feuille de personnage
Objet possédé: Bracelet

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyMar 14 Fév - 21:35


Concernant ce...procès Gavin n_____n Je n'aurai qu'une remarque à dire <><>" quand vous créez une affaire, ne les laissez pas les autres la tourner comme ils le veulent... Ou alors mettez vous d'accord ╬ !! x'D Ayez pitié de ceux qui suivent que dalle T3T...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Invité »
Invité
Anonymous

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:09

je demande moi vérité wright !!!!!!! que en ajoute parmi les groupe un groupe au nom de magicien Twisted Evil elle veut quoi la gamine mais c'est pas tout

j'ai vue que il y avait des gif de plusieus personne pourquoi ne pas ajouté des gif de presque tout les perso scratch
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « L'ancien »

L'ancien
Messages : 1096
Date d'inscription : 04/11/2011

Feuille de personnage
Objet possédé:

idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:16

ah oué pollyre j'avoue °° c pr ca que vai ecrire le proces, o moins ca va pas parti ds nimporte quel sens °3°
Revenir en haut Aller en bas
Je suis « Contenu sponsorisé »



idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: idées pour améliorer le forum   idées pour améliorer le forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

idées pour améliorer le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Dessins pour plus de fun!!
» Quelqu'un pour un RP ? D:
» POUR LELOUCHE V!! 8D
» ~ RP du forum ~
» Design du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
— Ace attorney : Turnabout In Court — :: Archives :: -